"Bottle Cap Challenge" : le nouveau défi Internet de Jason Statham va vous rendre chèvre

People

WTF - On en a vu passer des challenges complètement barrés, mais alors là... La star de "Fast and Furious : Hobbs and Shaw" a répondu à l'invitation du chanteur John Mayer qui lui proposait de déboucher une bouteille façon art martial.

Se verser un saut de glace sur la tête ? C'est so 2014. Pour être tendance cet été, mieux vaut avoir un peu de souplesse et surtout des hanches à toute épreuve. Jason Statham s'est frotté au "Bottle Cap Challenge", qui consiste à dévisser le bouchon d'une bouteille d'un coup de pied retourné dont le héros du "Transporteur" a le secret.

La vidéo, tournée au ralenti, a recueilli plus de 10 millions de vues en moins de 16 heures sur Instagram. L'acteur britannique de bientôt 52 ans a répondu à l'appel du chanteur John Mayer, qui lui-même avait été défié par le combattant de MMA Max Holloway. 

Voir aussi

Un million de vues pour la vidéo du champion UFC Conor McGregor

Tout est parti du Kazakhstan il y a une semaine, sous l'impulsion du champion de taekwondo Farabi Davletchin. Le défi est rapidement devenu viral dans le monde des arts martiaux, boxeurs et free fighters.  Des sportifs comme le champion UFC Conor McGregor (dont la vidéo dépasse le million de vues sur Twitter) ont repris à leur tour le flambeau et invité leurs amis à faire de même. 

Voir aussi

Le prince Harry et Meghan Markle ont été défiés

D'autres ont voulu rester dans le coup en se défiant eux-mêmes. C'est le cas du DJ Diplo. "Puisque personne ne m'a demandé de faire ça et aussi parce que personne pense que je ne suis doué qu'à appuyer sur un bouton sur scène, voici une preuve que je peux aussi faire du karaté", a-t-il écrit sur Instagram, appelant le prince Harry, Meghan Markle, le basketteur Kevin Durant et le président américain Barack Obama à donner leur plus beau coup de pied.

Parmi les célébrités défiées figurent le champion de boxe Floyd Mayweather, les acteurs Jean-Claude Van Damme et Jackie Chan ou encore le réalisateur Guy Ritchie. À en croire les différentes vidéos en ligne, ça fonctionne avec tout : bouteille d'eau, de soda et même d'huile d'olive, en verre ou en plastique. Alors à vous de jouer ! Mais attention au tour de reins tout de même.

Lire et commenter