Brad Pitt et Angelina Jolie : il était une fois le couple (people) parfait

People

PORTRAIT - C'est chez eux, dans une petite chapelle du Château de Miraval, dans le Var, au cours d'une cérémonie très privée que Brad Pitt, 50 ans, et Angelina Jolie, 39 ans, se sont dits "oui" samedi dernier. Une nouvelle étape dans la vie de deux superstars qui venaient de célébrer neuf ans d'amour sans (presque) aucun nuage, deux ans de fiançailles, et éduquent leurs six enfants à l'abri des caméras. Metronews vous explique pourquoi ils forment le couple people idéal.

Une rencontre de légende

C'est en 2004, sur le tournage de "Mr et Mrs Smith" que Brad Pitt et Angelina Jolie ont le coup de foudre. L'histoire d'un couple d'espions qui se crêpent le chignon, avant de se réconcilier lors d'une scène de ménage d'anthologie. Problème : l'acteur est marié à Jennifer Aniston depuis cinq ans. Après plusieurs semaines de rumeurs, la séparation et le divorce seront annoncés au cours de l'année 2005. Durant de longs mois, Angelina Jolie aura l'image de la briseuse de couple tandis que Jennifer Aniston profitera de celle de "femme trompée". Mais l'histoire d'amour entre Brad et Angie dure... Dans la foulée, Brad adopte Maddox, le fils d'Angelina et celle-ci donne naissance à leur premier enfant "naturel", Shiloh. Viendront ensuite Zahara, Pax, Vivienne et Knox. Une famille recomposée idéale.

Les enfants avant tout le reste

Chez les Jolie-Pitt, on ne s'embarrasse pas vraiment des problèmes d'emplois du temps. Mieux : tout est clair et se décide en fonction du bien-être des enfants. Lorsque Brad est en tournage, Angelina garde les enfants et inversement. Toujours aux quatre coins du monde, toute la petite famille déménage au gré des contrats mirobolants des deux stars. Une famille de baroudeurs de luxe.

Des stars unies et engagées

En mai 2013, la comédienne publie une tribune dans le New York Times où elle révèle avoir subi une double mastectomie préventive. Loin des caméras, Angie se rétablit aux côtés de Brad et de ses enfants. L'acteur parlera ensuite d'un "geste héroïque". "Angelina Jolie est un bel exemple de ce combat contre le cancer du sein. Cela ne doit pas être quelque chose dont on doit avoir peur. Vous pouvez prendre le contrôle dessus !", dira l'acteur. Star engagée, Angelina Jolie a fait des femmes et des réfugiés, l'un de ses combats. Nommée ambassadrice américaine de bonne volonté auprès des Nations Unis en 2012, elle est sur tous les fronts : Sierra Leone, Pakistan, Syrie, Libye, Turquie...

Une relation idéale avec les médias

Si le début de leur relation a été chaotique, force est de constater que le couple a tenu bon. Contre les rumeurs, les coups bas et les affres de la vie. De Brad et Angelina, on ne sait pas grand-chose sinon qu'ils ont une vie de famille proche de celle de monsieur et madame tout le monde. Soigneusement étudiée, leur image est celle d'un couple soudé, amoureux et de parents présents pour leurs enfants. Et qui sait se servir des médias. Lorsqu'elle adopte Maddox, en 2002, les journaux s'arrachent les photos exclusives du petit garçon aux enchères. Le montant des photos est immédiatement reversé à des œuvres caritatives au Cambodge. Et c'est ainsi pour chacun de leurs enfants...

Lire et commenter