Brad Pitt et Angelina Jolie s'étaient mariés en secret en Californie avant la France

Brad Pitt et Angelina Jolie s'étaient mariés en secret en Californie avant la France

MARIAGE SURPRISE - Alors celle-ci, on ne l'avait pas vu venir. Figurez-vous que Brad Pitt et Angelina Jolie s'étaient dit "Oui" avant la jolie cérémonie dans leur château de Miraval, dans le sud de la France.

Alors celle-ci, on ne l'avait pas vu venir. Figurez-vous que Brad Pitt et Angelina Jolie s'étaient dit "Oui" avant la jolie cérémonie dans leur château de Miraval, dans le sud de la France. C'est dans une interview accordée à un journal italien que l'actrice a dévoilé les dessous de cet évènement très discret et très intime.

Car selon les lois en vigueur, le couple ne pouvait s'unir en France, légalement, car américains. Du coup, peu de temps avant le mariage en France, avec Brad Pitt, l'actrice a expliqué que c'est arrivé de manière un peu impromptue.

"On était très heureux et puis on a ri... ça nous semblait être romantique"

"Un jour, alors que je travaillais sur "Invincible", j'ai appelé Brad et je lui ai dit : 'Chéri, pourquoi ne se donne-t-on pas rendez-vous vers 16h30 ? On prend une pause pendant une heure, on appelle un juge, on va à la maison et on signe les papiers'", a-t-elle raconté. Et c'est dans leur maison de Los Angeles, les yeux dans les yeux, que le couple s'est uni, légalement pour la vie.  "On s'est regardé tous les deux et on s'est dit 'Oui je le veux'. On était très heureux et puis on a ri... ça nous semblait être romantique (...) Bien sûr, le vrai mariage était celui avec les enfants. Mais nous étions déjà légalement mariés.", a précisé la réalisatrice d'"Invincible".

>> Les détails de la cérémonie en France

Et pour rendre tout cela un peu plus officiel qu'il n'y parait, le couple a décidé de faire appel au même juge pour l'union légale en Californie et en France. Ce juge, John Ouderkirk, est un homme de loi retraité très discret en qui le couple avait toute confiance. C'est Car aucun officiel de Correns, la ville dont dépend leur château, n'avait été prévenu de la cérémonie en août dernier. "Ce fut un mariage d'une discrétion absolue", avait alors confié un officiel. La cérémonie s'était déroulée peu avant le déjeuner. Maddox et Pax, accompagnaient leur mère, jusqu'à l'autel, tandis que Knox était chargé des alliances. Chacune des petites filles s'occupait de lancer des pétales de fleurs. Comme l'avait dit l'actrice en mai dernier, chacun des enfants a eu un rôle à jouer.

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.