Brad Pitt et Angelina Jolie : un premier accord temporaire pour la garde des enfants

Brad Pitt et Angelina Jolie : un premier accord temporaire pour la garde des enfants
People

Toute L'info sur

Le divorce de Brangelina

DISCUSSIONS - Les deux ex ont suivi les recommandations du Département des services aux enfants et aux familles de Los Angeles et se sont entendus sur un premier planning de trois semaines impliquant des thérapies pour tous et des tests de dépistage de drogue aléatoires pour l'acteur.

Un premier signe d'apaisement ? Alors qu'une âpre bataille pour leurs six enfants semblait envisageable, Brad Pitt et Angelina Jolie sont finalement parvenus à un premier accord temporaire pour la garde de Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Vivienne et Knox, rapportent TMZ et People vendredi. Ils resteront avec leur mère jusqu'au 20 octobre tandis que leur père bénéficiera d'un droit de visite.  La première sera supervisée par un thérapeute qui tranchera sur le déroulement des suivantes, avec ou sans lui. Depuis la séparation, l'actrice s'est installée dans une nouvelle maison à Malibu, loin du cocon familial de Los Feliz.

Lire aussi

    Les deux ex suivront tous les deux des séances de thérapie individuelles ainsi que des séances en famille, selon les recommandations du Département des services aux enfants et aux familles de Los Angeles (DCFS). Brad Pitt sera également soumis à des tests de dépistage de drogue aléatoires alors que de premiers tests se sont révélés négatifs. "Il fera tout ce qui lui est demandé", indique une source proche du dossier à People. De premières informations publiées par TMZ faisaient notamment état d'un penchant de l'acteur pour le cannabis et l'alcool. Il est notamment soupçonné d'avoir eu un comportement agressif envers leur aîné, Maddox, lors d'un voyage en jet privé.

    Que se passera-t-il dans trois semaines ?

    "Il s'agit d'un accord totalement volontaire et en aucun cas d'un ordre ou d'une obligation", souligne une autre source à People, précisant que "cela n'aura aucun impact sur la garde" des enfants qui doit être décidée par un juge. Dans la demande de divorce qu'elle a déposée le 15 septembre, Angelina Jolie a réclamé une garde exclusive. Brad Pitt souhaite lui une garde alternée. Tous les deux se sont entourés de ténors du barreau. Laura Wasser, l'ex-avocate de Johnny Depp, et Judy Smith, la vraie Olivia Pope de la série "Scandal" pour elle, Lance Spiegel pour lui.

    Les avocats reviendront dans la danse dès le 21 octobre. A l'issue de cet accord temporaire de trois semaines, le Département des services aux enfants et aux familles de Los Angeles peut en effet décider de nouvelles règles à suivre ou bien de transmettre le dossier à la justice, souligne TMZ. Affaire à suivre...

    Lire aussi

      Brad et Angelina : 12 années d'union résumées en 2 minutes

      En vidéo

      Brad Pitt et Angelina Jolie : 12 années d'union résumées en 2 minutes

      En vidéo

      Brad Pitt et Angelina Jolie, clap de fin pour un couple mythique

      Sur le même sujet

      Et aussi

      Lire et commenter

      Alertes

      Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent