Brad Pitt vole dans les plumes des éleveurs de poules en cage

Brad Pitt vole dans les plumes des éleveurs de poules en cage
People

ENGAGEMENT - Brad Pitt emboîte le pas de Ryan Gosling en défendant lui aussi la cause animale, et notamment celle des poules en cage. L'acteur adresse une lettre ouverte aux entreprises américaines qui pratiquent l'élevage intensif.

Après Ryan Gosling c'est au tour de Brad Pitt d'élever la voix. L'acteur, sensible à la cause animale et aux bêtes maltraitées par les entreprises agroalimentaires, a adressé un courrier à directeur de la société Costo Wholesale, dans laquelle il rappelle la promesse faite de ne plus vendre des œufs de poules en cage.

Le mari d'Angelina Jolie parle au nom de l'association Farm Sanctuary (qui défend les mauvais traitements réservés aux animaux de la ferme) et écrit dans une lettre reprise par le site de la chaîne américaine CBS : "Comme vous le savez, ces oiseaux produisant des œufs pour vos étagères sont entassés cinq ou plus dans des cages qui ne sont pas assez grandes, même pour qu'une poule puisse déployer ses ailes".

"Confiner les poules constitue un acte de cruauté"

L'acteur souligne les mauvaises conditions dans lesquelles sont élevés les animaux. "Confiner les poules dans des cages pour leur vie entière constitue un acte de cruauté envers les animaux, et les animaux méritent mieux", écrit-il. "Comme vous le savez, de nombreuses entreprises, de Burger King à Unilever, se débarrassent des cages et Whole Foods n'a pas vendu des œufs de poules élevées en cage depuis des années. J'admire les nombreux changements positifs engagés par Costco. Vous avez montré beaucoup de courage et d'intégrité sur un éventail de questions. Voulez-vous s'il vous plaît étendre cette sensibilité aux poulets ?"

Il y a quelques semaines, c'est Ryan Golsing qui s'est adressé à Costco. Si Brad Pitt est mesuré, l'acteur de Drive, lui s'est montré plus agressif accusant même l'entreprise de mentir sur les conditions d'élevage des poules. "Il est consternant de voir que Costco vend ses œufs avec un étiquetage trompeur sur les cartons de ses produits", déclarait-il, "car on peut y voir des images d'oiseaux vivant dans des pâturages verts. Vous avez déjà supprimé la vie en cage pour les veaux et les porcs. Ne pensez-vous pas que les poules méritent la même compassion ?".

A LIRE AUSSI 
>>
Marion Cotillard va tomber amoureuse de Brad Pitt... au ciné

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter