Brian Austin Green n'a pas rendu hommage à Luke Perry sur les réseaux sociaux et se moque bien de ce que vous pensez

People
DirectLCI
COUP DE GUEULE - Interpellé sur son compte Instagram, l'interprète de David Silver dans "Beverly Hills" a appelé au respect du deuil de chacun. Il s'est montré plus virulent sur ce même sujet dans son podcast tout en ayant de doux mots pour "le roc" qu'était Luke Perry.

Il fait partie des rares membres du casting original de la série culte à ne pas avoir utilisé les réseaux sociaux pour partager son deuil après la mort soudaine de Luke Perry, emporté par un AVC à l'âge de 52 ans. Ne scrutez pas les comptes de Brian Austin Green, vous n'y verrez jamais rien de la sorte. C'est sur Instagram que l'interprète de David Silver dans "Beverly Hills" s'est senti obligé de réagir. Interpellé par une internaute qui lui faisait notamment remarquer son absence de post, l'acteur de 45 ans l'a "remerciée pour ses mots" et a rappelé que "chacun faisait son deuil de manière différente". "Tout le monde devrait respecter le deuil de chacun", a-t-il ajouté.


Plus mesuré dans ce commentaire - depuis supprimé, Brian Austin Green a tout lâché dans son podcast publié jeudi 14 mars. "On m'a dit : 'Pas de post pour Luke ?' Mais pour qui ? Je poste pour qui ? Pour Luke ? Il est décédé. Est-ce que je poste pour moi ? Je ne comprends pas. Pour qui est-ce que je suis censé faire mon deuil ? Fais ton deuil à ta manière", a martelé le comédien. "Si tu veux poster quelque chose en hommage, c'est super. Si tu ne veux rien poster, c'est super aussi. Tout le monde a sa propre manière de gérer les merdes. J'ai choisi de ne rien dire et de ne rien poster. Ma relation avec Luke était très importante. Je ne laisserai jamais personne faire que je me sente jugé pour la manière dont j'ai géré une situation", insiste-t-il. 

Brian Austin Green assure "respecter les opinions de tout le monde" mais "se moque" bien de ce qu'on peut dire de lui quand il s'agit de critiquer sa manière d'utiliser les réseaux sociaux. Il ironise sur ceux qui lui reprochent de ne pas suivre sa femme, l'actrice Megan Fox, sur Instagram. "Mais je la vois tous les jours !", s'énerve-t-il. "Je ne suis pas sur Instagram pour les gens que je connais et que j'aime. Instagram est mon moyen de communiquer avec mes fans, de partager des infos avec des gens que je ne verrai pas dans les 5 minutes", explique-t-il. Avant lui, sa collègue Jennie Garth (Kelly dans "Beverly Hills") a elle aussi été attaquée par des anonymes pour son absence d'hommage numérique à Luke Perry. Celui de KJ Apa, qui incarnait son fils dans la série "Riverdale", a été conspué car jugé trop court. À se demander de quel droit les internautes s'insurgent contre des réactions toutes personnelles lors d'une période très difficile.

C'était un mélange d'émotions. On était à la fois heureux de se retrouver mais la raison de nos retrouvailles était horribleBrian Austin Green sur la réunion des anciens de "Beverly Hills" après la mort de Luke Perry

Brian Austin Green a en revanche pris longuement le temps d'évoquer dans son podcast le "putain de mec cool" qu'était Luke Perry. Face à son micro, les mots justes se font parfois difficiles à trouver. "Une partie de moi est encore sous le choc de parler de lui comme ça", affirme-t-il. "Luke était le genre de personnes sur lesquelles il n'y avait pas de mauvaises histoires (...). C'était toujours un roc. Je suis extrêmement chanceux d'avoir pu l'avoir dans ma vie. C'est vraiment un mec super et il va nous manquer", reconnaît-il.


Il raconte que la semaine dernière, les acteurs de "Beverly Hills" se sont tous retrouvés chez Gabrielle Carteris (Andréa). "Je n'avais pas vu certaines personnes depuis 18 ans. C'était un mélange d'émotions. On était à la fois heureux de se retrouver mais la raison de nos retrouvailles était horrible", se souvient-il. "Nous savions tous qu'à un moment, nous devrions gérer la perte de collègues, d'amis... mais pas aussi tôt. Pas d'une manière aussi abrupte", note-t-il.

Luke Perry aurait pu être dans le reboot de "Beverly Hills"

Il parle de sa relation avec Luke Perry comme d'une "relation très spéciale" mais se rend compte depuis sa disparition que son ami avait "une relation spéciale avec beaucoup de monde". A l'annonce de sa mort, Brian Austin Green a pris son téléphone pour lui envoyer un SMS. "Je savais pertinemment qu'il ne me répondrait pas mais je l'espérais quand même. Je sais qu'il nous regarde en souriant. C'est difficile car le connaissant, il ne voudrait pas qu'on le pleure mais qu'on le célèbre", dit-il.

Brian Austin Green livre enfin quelques détails inédits sur le reboot à venir de "Beverly Hills". "Je lui ai demandé son avis, il ne pouvait pas y participer car il était sur 'Riverdale" mais on se disait que si cette nouvelle version fonctionnait, il pourrait peut-être faire une apparition dans quelques épisodes. On se serait débrouillés, comme on l'aurait fait pour Shannen (Doherty, ndlr)", révèle-t-il. "C'est dommage que ce ne soit plus une possibilité", glisse-t-il. Nul doute que la série, attendue cet été sur la Fox, saura rendre un digne hommage à l'interprète de Dylan McKay. Peu importe ce que peuvent bien en penser les réseaux sociaux... 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter