Brian May du groupe Queen envisage de briguer un poste de député indépendant

Brian May du groupe Queen envisage de briguer un poste de député indépendant

DirectLCI
ELECTIONS - Le légendaire guitariste du groupe britannique Queen envisage de se présenter aux élections pour devenir député au parlement britannique.

Le rock s'inviterait-il dans les hautes institutions britanniques ? Le légendaire guitariste du groupe britannique Queen envisage de se présenter aux élections pour devenir député au parlement britannique, selon son porte-parole Phil Symes.

Une décision motivée par "la frustration d'un système qu'il perçoit comme un échec", rapporte Symes. Toujours selon lui, le musicien pourrait se présenter sous les couleurs de "Common Decent", un projet qui vise à rétablir "la décence dans nos vies, au travail et au Parlement"

Il souhaite un retour de la "décence" au Parlement

En un mot, le musicien souhaite se présenter pour se débarrasser de l'actuel gouvernement et des députés qui siègent au Parlement pour d'autres raisons que celles avancées lors des élections. "Nous avons besoin d'un ensemble d'individus altruistes, à la morale décente, non carriéristes et qui ne seront influencés ni par l'appât du gain ni la couleur de leur cravate". I l veut voir les députés de la Chambre des communes " voter selon leur conscience " .

>> Le plaidoyer de Brian May, sur son site Internet

Outre cet aspect politique, sa campagne pourrait revêtir d'un aspect écologique puisque le guiratiste est un ardent défenseur des animaux : on se souvient qu'il a protesté contre l'abattage des blaireaux et les différentes tentatives des conservateurs de rétablir la chasse aux renards. L'élection se déroulera

Plus d'articles