Avant première de Bridget Jones Baby à Paris : Patrick Dempsey et Colin Firth refont le match pour LCI

People
BATTLE – L’un des deux est le père de l’enfant que porte Bridget Jones. Mais lequel ? C’est toute l’intrigue du troisième volet, en salles le 5 octobre. LCI.fr a profité de l’avant-première parisienne, mardi soir, pour demander aux interprètes de ses deux amants de défendre leur personnage. Le résultat est, vous allez le voir, plutôt surprenant.

Exit Hugh Grant. C’est avec Patrick Dempsey que Colin Firth doit rivaliser pour (re)conquérir le cœur de Renée Zellweger. Qui de Jack Qwant, interprété par l’ancien Docteur Mamour de Grey’s Anatomy, ou de Mark Darcy, joué depuis 15 ans par l’acteur oscarisé pour Le Discours d’un roi, est le père du bébé que porte Bridget Jones ? C’est ce que cherche à savoir la délurée célibataire, désormais quadragénaire, dans Bridget Jones' Baby.

Si le cœur des fans penchera sans doute pour Mark Darcy, là depuis les débuts sur grand écran de la Londonienne en 2001, le personnage de Jack a lui aussi ses qualités. C’est sur ce triangle amoureux et ce nouveau duel de chevaliers servants que se base d’ailleurs la promotion du film, qui sort en France le 5 octobre : #FolleDeDarcy ou #DingueDeJack ?A l’occasion de l’avant-première parisienne au Grand Rex, mardi soir, LCI.fr a demandé aux interprètes des potentiels futurs papas de vous convaincre de soutenir leurs personnages respectifs.

Je suis le seul à pouvoir dire que j'ai aimé Bridget pendant 15 ansColin Firth

Que vous diraient-ils pour cela ? "Oh je ne sais pas, Colin est aussi un très bon choix vous ne trouvez pas ?" nous répond Patrick Dempsey. "Je pense que Jack aime sincèrement Bridget et la trouve fascinante. C’est une super danseuse, elle a un grand sens de l’humour, un grand cœur et une grande intelligence. Il soutient tout ça, il lui laisse son indépendance. Il se lance dans quelque chose qui lui est totalement inconnu et étranger, mais il embrasse tout ça. Donc qui sait ?", poursuit-il.

Un avis partagé par Colin Firth qui, étonnamment, fait le même choix que son collègue. "Oh je ne peux pas faire ça (opter pour Mark, ndlr). Je crois que vous devriez tous choisir Jack", nous lance-t-il. Car l’acteur britannique en est persuadé : "Bridget a besoin d’une nouvelle chance". "Je ne vous dévoilerai pas la fin mais je peux vraiment mieux défendre la cause de Jack", ajoute-t-il, vantant les qualités de son adversaire. "Il est charmant, c’est un mec bien, pas comme mon précédent rival qui était un méchant", le goujat Daniel Cleaver, incarné par Hugh Grant dans les deux précédents films.

"C’est très amusant mais c’est beaucoup plus difficile pour Mark quand l’autre mec est aussi un mec bien parce que, qu’est-ce que j’ai de plus ? Je suis de l’histoire ancienne, lui c’est la nouveauté", insiste-t-il. Avant de conclure de la plus belle des manières : "Mais je suis le seul à pouvoir dire que j’ai aimé Bridget pendant 15 ans !"

(Re)vivez notre Facebook Live avec Patrick Dempsey, Colin Firth et Renée Zellweger sur le tapis rose, et non rouge, du Grand Rex :

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter