Brigitte Trogneux toujours en marche pour Emmanuel Macron

TOI PLUS MOI - Dans le monde politique, Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux forment un couple atypique. Et peu importe les rumeurs ou les polémiques, l’ancien ministre de l’Economie sait qu’il peut compter sur le soutien de sa femme.

Elle le suivra où il ira. Emmanuel Macron, qui annonce ce mercredi sa candidature à l'élection présidentielle, sait qu’il pourra toujours compter sur le soutien de sa femme, Brigitte Trogneux. Depuis plus d’un an, celle-ci a mis sa carrière entre parenthèses pour lui consacrer son temps et son énergie. 


C’est  en avril dernier que les Français ont réellement fait connaissance avec ce couple atypique. Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux s’affichent alors en Une de Paris Match. A l’intérieur : une grande interview dans laquelle Brigitte revient sur leur histoire d’amour. 

Entre eux, tout a commencé au lycée. A 17 ans, Emmanuel Macron tombe amoureux de sa professeure de lettres qui anime également l’atelier de théâtre de l’établissement amiénois où il étudie. Leur différence d’âge – elle a 24 ans de plus que lui – ne l’arrête pas. Le lycéen lance à la jeune femme : "Quoi que vous fassiez, je vous épouserai !".


Parti à Paris pour terminer ses études, Emmanuel Macron est contraint de laisser derrière lui sa professeure. Les retrouvailles ont lieu quelques années plus tard. Brigitte Trogneux, mariée et mère de trois enfants, divorce. Le mariage est célébré le 20 octobre 2007 au Touquet, une ville où le couple vient encore se ressourcer.

Ce qui m’importe le plus, au-delà de mon engagement, c’est mon coupleEmmanuel Macron

Mais les confidences de Madame Macron ne sont pas du goût de tout le monde et d’aucuns s’insurgent contre cette mise en scène de leur intimité. Dans la foulée, Emmanuel Macron assure qu’il s’agit d’une "bêtise". Mais s’il met en avant la naïveté de sa femme, il en profite aussi pour redire son amour.


 "Ce qui m’importe le plus, au-delà de mon engagement, c’est mon couple (…) Mon couple, ma famille, c’est la chose à laquelle je tiens le plus, ce n’est pas une stratégie de l’exposer", assure le politique depuis Londres où il participe alors à une conférence sur l’Europe. "J’ai cru bien faire, j’ai eu tort. On ne fait jamais taire les rumeurs", explique de son côté Brigitte Trogneux à une journaliste de "C à vous", sans donner davantage de précision sur ces on-dit. 

Malgré la polémique, le couple se retrouve de nouveau en couverture de Paris Match en août. Les pieds dans l’eau, les deux tourtereaux profitent de leurs vacances sur la plage de Biarritz. Si les photos auraient été prises avec l’accord du fondateur du mouvement politique En Marche !, il n’est cette fois plus question de s’épancher. 

En vidéo

Emmanuel Macron, Brigitte Trogneux, un couple très people


Tout savoir sur

Tout savoir sur

Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter