Britney Spears a confié la gestion de sa fortune à sa sœur

Britney Spears a confié la gestion de sa fortune à sa sœur

AFFAIRE DE FAMILLE - Alors que la justice a prolongé sa tutelle jusqu’en février 2021, la chanteuse américaine peut désormais compter sur sa cadette Jamie Lynn pour tenir les cordons de sa bourse.

Chez les Spears, les réunions de famille ne font pas le dimanche autour d’un bon rôti mais plutôt au tribunal entre deux convocations. Britney, la superstar du clan, a appris la semaine dernière que la mesure de tutelle sous laquelle elle est placée depuis douze ans serait prolongée en l’état au moins jusqu’en février 2021. 

Une déception pour la chanteuse de 38 ans qui s’était "vigoureusement opposée" à ce que le rôle de curateur sur sa vie personnelle soit encore tenu par son père. L’interprète de Toxic demandait aussi à ce que James Spears cède sa place à un organisme indépendant et spécialisé pour la gestion de ses finances. Sans que sa requête ne soit pour l’instant acceptée.

Une fortune estimée à 59 millions de dollars

Dans la foulée, The Blast rapportait que Lynn Spears, la mère de la chanteuse, avait demandé à la justice un droit de regard sur les comptes de sa fille. Mais c’est un autre membre de la famille qui a mis la main sur la gestion du large portefeuille de Britney Spears. Des documents légaux, relayés par The Blast et le Los Angeles Times, indiquent que c'est sa sœur cadette Jamie Lynn Spears a été nommée gérante du trust qui contient la fortune de son aînée, estimée à 59 millions de dollars. La jeune femme de 29 ans, elle-même chanteuse et actrice, devra s’assurer de la bonne tenue de ce fonds créé en 2004 pour protéger l’avenir de ses neveux Jayden James et Sean Prescott au moment du décès de leur mère.

Lire aussi

"Jamie Lynn est très loyale et se montre très protectrice envers Britney. Il n’y a aucun doute qu’elle a toujours voulu le meilleur pour sa soeur. Elle est la personne parfaite pour prendre des décisions financières si quelque chose devait arriver à Britney", indique une source proche à E! News. Quel impact cette nomination aura-t-elle sur l’organisation pratique de la mise sous tutelle de la chanteuse ? Les documents judiciaires ne le précisent pas. Mais voilà qui ne risque pas d’apaiser les relations déjà tendues au sein de la famille Spears…

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

VIDÉO - "Bien sûr que j'ai peur" : au cœur de La Palma, sous la menace de coulées de lave destructrices

Aux États-Unis, le Covid a fait plus de morts que la grippe espagnole... et en France ?

EN DIRECT - Crise des sous-marins : le Danemark défend Biden face aux critiques européennes

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.