Bruce Jenner devient une femme : sa mère confirme et lui apporte tout son soutien

Bruce Jenner devient une femme : sa mère confirme et lui apporte tout son soutien

DirectLCI
CHANGEMENT - L'ancien athlète médaillé d'or olympique et ex beau-père des filles Kardashian, Bruce Jenner a émis le souhait de devenir une femme. Pour couper court et ne pas alimenter les rumeurs, sa mère, Esther Jenner s'est confiée à l'agence de presse AP, confirmé que son fils allait devenir une femme et lui a réaffirmé tout son soutien.

L'ancien athlète médaillé d'or olympique et ex beau-père des filles Kardashian, Bruce Jenner a émis le souhait de devenir une femme. Ce changement opéré depuis quelques mois est passé du statut de rumeur à celui de réalité.

Elle est assaillie de coups de téléphone, depuis que la rumeur du changement de son fils, Bruce, est devenue une réalité. Si Bruce Jenner n'a jamais évoqué publiquement le fait qu'il souhaitait devenir une femme, d'autres s'en sont chargés à sa place. Pour couper court et ne pas alimenter les rumeurs, sa mère, Esther Jenner s'est confiée à l'agence de presse AP,  confirmé que son fils allait devenir une femme et lui a réaffirmé tout son soutien.

"Cela demande un courage immense, de faire ce qu'il fait"

Dans cet entretien, Esther, 88 ans, a expliqué que Bruce Jenner lui avait effectivement confié son intention de devenir une femme. "Notre discussion fut brève et je lui ai dis que j'étais très fière de lui, que je l'aimerais toujours. Je n'ai jamais pensé être plus fière de mon fils que lorsqu'il est devenu champion olympique mais j'éprouve le même sentiment aujourd'hui. Cela demande un courage immense, de faire ce qu'il fait", dit-elle.

>> Bruce Jenner souffre-t-il de transphobie ?

En réalité, Bruce Jenner a évoqué ce sujet avec sa mère, afin qu'elle ne l'apprenne pas par la presse. "Il m'a dit 'je veux être honnête avec toi et je sais que cela va sortir dans les journaux. Nous devons avoir une longue et très sérieuse discussion'. Je suis en paix avec sa décision", précise la mère du champion. Elle reconnait également que ce fut "une surprise" mais que sa famille, soudée, allait le soutenir de manière inconditionnelle. Et du soutien, Bruce Jenner en aura besoin. Ces opérations de transition sont lourdes tant psychologiquement que physiquement et le champion l'évoquera d'ailleurs en face de Diane Sawyer, une célèbre journaliste américain très prochainement. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter