Bruno Solo victime d'une agression antisémite

par Judith KORBER
Publié le 22 juillet 2014 à 12h05
Bruno Solo victime d'une agression antisémite

RÉVÉLATIONS - L'acteur a failli se faire lyncher, à Paris en décembre dernier, à cause de ses propos sur Dieudonné.

Il s'est décidé à en parler. Bruno Solo vient de raconter à Voici qu'il avait été victime d'une agression antisémite en décembre dernier à Paris. Ce déchaînement de violence s'est produit lors d'une manifestation initiée par Jour de colère , un collectif qui mêle intégristes catholiques, opposants au mariage homosexuel ou partisans de Dieudonné. Bruno Solo a été violemment pris à partie alors qu'il sortait d'un théâtre.

''Sale youpin''

''Ils se sont jetés sur moi en me criant : 'La quenelle ! Sale youpin !' alors que je ne suis pas juif. Et comme la manif était très encadrée par la police, j’ai été sauvé d’un lynchage. Car le problème de ce genre de truc, c’est que si un coup part, il y en a cent qui partent. C’est une fois dans ma bagnole que je me suis rendu compte que je suis passé à côté de quelque chose de grave (…) Ce qui m’a fait pleurer, car j’ai pleuré, c’est : Qui m’a frappé ? Qui m’en a voulu ? Que la société en soit arrivée à un tel degré de confusion m’inquiète'', a expliqué l'acteur de La Vérité si je mens, qui raconte les aventures d'une bande de juifs séfarades du sentier.

Pour l'acteur, visible actuellement dans la série L'Hôtel de la plage sur France 2, cette agression est directement liée à ses propos sur Dieudonné. Dans plusieurs interviews, Bruno Solo a raconté sa rupture avec l'ex-humoriste qu'il considère comme un ''antisémite'' qui flirte avec le ''négationnisme''.


Judith KORBER

Tout
TF1 Info