"C’est ça la chambre de Vanessa Paradis ?" : quand les internautes scrutent les intérieurs des célébrités confinées

"C’est ça la chambre de Vanessa Paradis ?" : quand les internautes scrutent les intérieurs des célébrités confinées
People

LORGNETTE - Invitée mercredi soir dans "Quotidien", Vanessa Paradis a été moquée sur les réseaux sociaux après s'être filmée dans une chambre à la décoration spartiate. Elle est loin d'être la seule : depuis le début du confinement, les internautes s'amusent à épier l'intimité des célébrités.

Qui n'a pas rêvé un jour d'être une petite souris et de voir à quoi ressemble la maison de votre star préférée ? Grâce au confinement, ce fantasme est en train d'être assouvi. Même si elles sont très discrètes sur leur vie privée, certaines personnalités n'ont pas d'autre choix que de se filmer chez elles pour garder le contact avec leur public. C'est le cas de Vanessa Paradis, qui répondait aux questions de Yann Barthès ce mercredi sur TMC.

Invitée à raconter son quotidien confiné, la chanteuse a choisi de se filmer dans une chambre à la décoration plutôt spartiate, la même où elle avait enregistré sa chanson pour les soignants avec son compagnon Samuel Benchetrit. De quoi faire bondir les internautes qui n'ont pas manqué de se moquer des goûts de la chanteuse. "La nana s'habille chez Chanel, classe internationale et dort dans une chambre Formule 1", "C’est quoi cet appart dégueulasse de Vanessa Paradis ? C’est un mix entre un vieil HLM et une chambre d’un hôtel Formule 1", pouvait-on lire sur Twitter. 

Rapidement, des fans sont venus à la rescousse de la chanteuse, dont ils ont salué la simplicité. "Ce n'est pas parce qu'elle est riche qu'elle est obligée de dormir avec des draps en soie parsemé de feuilles d'or", a lancé un internaute. "Attendez, mais si elle avait été dans un jacuzzi dans une salle de bain en or vous auriez aussi râlé", a estimé un autre. "Et si le problème... c’était les gens ?", s'est justement demandé un troisième. 

Lire aussi

Et il n'a pas tort. Depuis le début du confinement, tout le monde prend un malin plaisir à scruter la vie des célébrités, dont on imagine qu'elles vivent le confinement mieux que nous. Aux Etats-Unis, où la réussite s'étale sans complexe, les stars n'hésitent pas à se filmer dans leurs luxueuses villas avec jardin et piscine. On se souvient notamment d'Arnold Schwarzenegger appelant au confinement en direct de son jacuzzi, de Kate Hudson apprenant à fabriquer des masques assise devant un magnifique jardin, de DJ Khaled se jetant dans sa piscine privée ou encore de Madonna se filmant dans une salle de bains digne d'un hôtel de luxe. 

En France, on a pu admirer la magnifique cuisine de M, qui semble tout droit sortie d'un magazine de décoration avec ses deux frigos jaunes, découvrir l'immense bibliothèque de Lou Doillon, repérer la jolie terrasse d'Elsa Zylberstein et voir le salon dans lequel Iris Mittenaere fait du sport. Désormais, tout est scruté (et critiqué) dans les moindres détails, comme si tout cela nous permettait de découvrir leur intimité sans filtre (en apparence). 

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : comment bien occuper son temps en période de confinement

Comme l'explique la psychothérapeute Hélène Romano, le confinement réactive notre part "mesquine". Mais au fond, grandes maisons ou pas, piscine privée ou non, les stars sont des personnes comme les autres. Si l'animateur américain Jimmy Fallon a été interrompu en plein direct par sa fille ayant perdu une dent, le chanteur Raphaël qui nous a offert malgré lui une petite scène de ménage alors qu'il faisait un live dans sa cuisine. De quoi remettre les pieds sur terre.  Et satisfaire, au passage, les mauvaises langues. 

 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent