C'est officiel : le cabaret de Michou ne fermera pas ses portes

Après le décès de Michou, beaucoup ont pensé que son cabaret se trouvant dans le quartier de Montmartre allait fermer. Mais sa nièce a pris la décision de continuer l'aventure.

BONNE NOUVELLE – Alors que le sort du célèbre cabaret parisien était incertain, la nièce de Michou a annoncé dans "Paris Match" que le lieu mythique restera ouvert.

Le spectacle va continuer. Depuis la mort de Michou, qui s'est éteint le 26 janvier dernier à l'âge de 88 ans, le sort de son cabaret était incertain. Si l'homme en bleu expliquait en 2017 dans son livre autobiographique intitulé "Michou, prince bleu de Montmartre" qu'il souhaitait que le célèbre lieu disparaisse en même temps que lui, il est finalement revenu sur sa décision. Dans une interview donnée à "Paris Match", Catherine Catty, sa nièce a révélé que Michou a envoyé une lettre au cabaret quelque mois avant sa disparition pour expliquer qu'il allait passer le flambeau. 

"Ce sont ma personnalité, mes extravagances et ma présence continue et sans relâche depuis sa création qui en ont fait le succès. Il est clair qu'après mon Grand Départ, le cabaret devra relever un défi de taille", explique Michou dans le courrier adressé au personnel de son établissement. "La poursuite de son activité dépendra pourtant en réalité de vous tous et de votre détermination à continuer ce merveilleux spectacle, à maintenir la magie".

Lire aussi

Ce n'est certainement pas moi qui provoquerai la fin de l'œuvre de toute ma vie- Michou

"Vous avez donc votre futur entre vos mains et ce n'est certainement pas moi qui provoquerai la fin de l'œuvre de toute ma vie", concluait Michou qui a désigné Catherine, la fille unique de sa sœur Micheline, comme héritière du cabaret dans lequel elle travaille depuis 23 ans. Celle-ci a confié au micro de RTL qu'elle allait donc poursuivre l'oeuvre de son oncle. "Michou reste le patron, c'est comme ça, il sera toujours pour nous le patron". Quant au spectacle, "Michou n'a pas laissé de consignes, mais il avait plein d'idées qu'il n'a pas eu le temps de mettre en place, on va le faire". 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Covid-19 : la fin du remboursement des tests a-t-elle entraîné une hausse de la vaccination ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.