"C'est sexiste, c'est ridicule, ce n'est pas féministe" : Jennifer Lawrence excédée par la polémique sur sa tenue sexy

"C'est sexiste, c'est ridicule, ce n'est pas féministe" : Jennifer Lawrence excédée par la polémique sur sa tenue sexy

DirectLCI
ENOUGH IS ENOUGH - A Londres pour la promotion de son prochain film "Red Sparrow", Jennifer Lawrence a effectué une séance photo dans une tenue très sexy. Problème pour les internautes ? Son absence de manteau, alors que ses partenaires masculins étaient bien couverts. Une polémique qui n'a pas lieu d'être selon l'actrice qui s'est fendue d'un long message sur son compte Facebook.

Elle ne s'exprime pas souvent sur les réseaux sociaux. Mais quand elle le fait, elle frappe fort. Très fort. Jennifer Lawrence s'est fendue ce mercredi d'un long message sur son compte Facebook pour dénoncer les discussions qui se multiplient ces dernières heures au sujet d'une thématique ô combien importante : sa tenue.


"Wow, je ne sais pas vraiment pas où commencer avec cette polémique 'Jennifer Lawrence porte une robe qui ne cache pas grand-chose dans le froid'". La robe en question ? Une création Versace que l'actrice de 27 ans portait à Londres pour la promotion de son prochain film, "Red Sparrow", en salles en avril.

Velours noir, décolleté ultra sexy et fente sur le côté qui n'ont pas laissé insensibles des internautes pensant sans doute bien faire. Car si Jennifer Lawrence avait les bras à l'air dans le froid londonien, son réalisateur Francis Lawrence et ses collègues Matthias Schoenaerts, Jeremy Irons et Joel Edgerton étaient, eux, bien couverts. Alors tout de suite, les réseaux et certains ont crié au sexisme. "Le sexisme qui accompagne les actrices en promotion résumé dans cette photo de Jennifer Lawrence", titrait même mercredi matin le quotidien espagnol El Pais.

Cette robe Versace était fabuleuse, vous pensez que je vais couvrir cette incroyable robe avec un manteau et une écharpe ? Jennifer Lawrence, très remontée

Autant de commentaires que la principale intéressée a peu appréciés. "En plus d'être complètement ridicule, je suis extrêmement offensée", écrit Jennifer Lawrence sur Facebook. "Cette robe Versace était fabuleuse, vous pensez que je vais couvrir cette incroyable robe avec un manteau et une écharpe ? J'étais dehors pendant 5 minutes. Je serais restée dans la neige pour cette robe parce que j'adore la mode et que c'était mon choix", poursuit-elle.

En vidéo

Aux Golden Globes 2015, la robe de Jennifer Lawrence avait déjà fait réagir !

"C'est sexiste, c'est ridicule, ce n'est pas du féminisme", insiste-t-elle. Selon elle, "surréagir à propos de ce que quelqu'un dit ou fait, créer une polémique à propos de choses idiotes et inoffensives comme ce que je choisis de porter ou de ne pas porter ne fait pas avancer les choses. Cela ne fait que créer des distractions idiotes face aux vrais problèmes", ajoute Jennifer Lawrence. 


Et de conclure : "Ressaisissez-vous ! Tout ce que vous me voyez porter est ma décision. Et si je veux être dans le froid, c'est également ma décision !" De quoi fermer le clapet de certains. Et relancer la machine chez d'autres.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter