C8 et Cyril Hanouna condamnés à payer 12 000 euros à Karine Ferri

People
DROIT A L’IMAGE – La société de production de Cyril Hanouna et la chaîne C8 ont été condamnés ce jeudi par le TGI de Nanterre (Hauts-de-Seine) à verser 12 000 euros de dommages et intérêts à Karine Ferri pour avoir diffusé des photos d’elle dénudée en octobre dernier.

L’animatrice de TF1 a obtenu gain de cause. Karine Ferry dénonçait une "campagne de dénigrement" et du "harcèlement moral", après la diffusion dans "Touche pas à mon poste" de photos dénudées d’elle en octobre dernier.


Après avoir porté plainte contre Cyril Hanouna via sa société de production H20 et la chaîne C8, en novembre dernier "pour violation de son droit à l’image et réparation du préjudice extrêmement violent qu’elle a subi", la justice lui donne raison ce jeudi et condamne l’animateur controversé.

"On ne peut pas tout se permettre pour l’audimat"

Sur fond de tensions entre C8 et TF1, Cyril Hanouna avait montré sur le plateau de son émission "Touche pas à mon poste", le 31 octobre dernier, des photos de Karine Ferri dénudée prises quand elle avait 18 ans, comme le rappelle Le Parisien


Des clichés qui avaient été vendus à son insu et interdits de diffusion par la justice en 2004. "Dix-huit ans plus tard, ces photos ressortent sans autorisation. Pourquoi ?", affirmait l’animatrice exaspérée lors d’un interview au Parisien en novembre dernier. "Cela a été fait volontairement pour nuire, on ne peut pas tout se permettre pour l’audimat", assurait-elle alors.

Pas d'excuses publiques

La société H20 et la chaîne C8 ont donc été condamnées ce jeudi par le tribunal de grande instance de Naterre pour atteinte au droit à l’image, à verser 12 000 euros de dommages et intérêts à Karine Ferry pour préjudice moral.


"Le tribunal a donné gain de cause à Karine Ferry et l’a déclaré légitime à agir à l’encontre de la chaîne C8 et de la société de production de Touche pas à mon poste", s’est félicité son avocate Me Barbara Deleuze. Une victoire en demi-teinte puisque le magistrat a rejeté sa demande d’excuses publiques. Et C8 ne devra pas diffuser de message écrit d’excuse en bas de l’écran pendant l’émission, comme il était demandé.  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter