"Ça ne va pas très bien": Bernard Tapie donne des nouvelles peu rassurantes sur l'évolution de son cancer

People

MALADIE – Interrogé par Laurence Ferrari sur CNews, Bernard Tapie a confié qu'il allait devoir recommencer la chimiothérapie et la radiothérapie en raison de la présence de métastases.

Il refuse de baisser les bras. Invité mardi soir sur le plateau de CNews, Bernard Tapie a confié à Laurence Ferrari que son état de santé s'était dégradé. Atteint d’un double cancer de l’œsophage et de l’estomac, l'homme d'affaire a expliqué qu'il allait devoir à nouveau se battre contre la maladie. "Ça ne va pas bien, a-t-il précisé sur CNews. A cause de ma voix, on a découvert que j'avais des nodules contaminés, donc j'ai des métastases. Je ne m'y attendais pas du tout parce que j'étais en forme. Donc on va recommencer la chimio, la radiothérapie", a-t-il confié, la voix complètent cassée. Comme il l'a expliqué la semaine dernière sur France Bleue, une de ses deux cordes vocales est paralysée en raison d'une complication liée à sa maladie. 

Malgré tout, Bernard Tapie refuse de s'apitoyer sur son sort. "Ça fait partie des choses qu'on a quand on a le cancer. C'est un combat : vous ou le cancer. Et il y en a un des deux qui va gagner. J'avoue que quand on a 76 ans, il faut prendre ça avec un peu de recul. C'est moins grave que ce que je vois durant les séances de chimio où il y a des jeunes femmes de 23 ou de 40 ans avec des cancers et des enfants, ça c'est emmerdant. Moi j'ai fait le plus beau et le moins dur. Je rentre maintenant dans le dur", a-t-il conclu. 

Lire aussi

Si Bernard Tapie parvient à garder le moral, c'est parce qu'il est bien entouré. "J'ai une chance inouïe, c'est de vivre dans un environnement qui est très, très positif pour supporter une maladie telle que le cancer. Et je peux vous dire que sans cet environnement-là, il n'y a pas de surhomme et je ne serais pas dans l'état dans lequel je suis", expliquait-il dans la matinale de RTL il y a quelques jours. 

Lire et commenter