Cannes 2019 : elle monte les marches dans une robe faite avec le tapis rouge de l'an dernier

People

Toute L'info sur

Festival de Cannes 2019

FASHION POLICE - L'influenceuse Fadela Mecheri a cédé à la tendance écolo en arborant, lors de la montée des marches du film "Rocketman" jeudi 16 mai, une tenue composée des chutes du tapis rouge de la précédente édition.

Rien ne se perd, tout se transforme. Certains créateurs l'ont bien compris et ont joué sur l'accessoire numéro un du Festival de Cannes, son tapis rouge. La marque 17h10 et Bénédicte Vernier, spécialisée dans les robes de mariée, ont ainsi récupéré les chutes du red carpet de l'an dernier pour mettre au point une tenue pas comme les autres.

Le résultat ? Une robe qui, certes, se fond dans le décor au moment de monter les marches, mais qui a l'avantage de faire parler. Coupe tailleur, jupe courte et longue traîne, le modèle est aussi original que sa matière est inattendue. L'influenceuse Fadela Mecheri, chargée de porter cette création unique, n'a pas été repérée par les photographes de l'AFP mais a dévoilé sa tenue à ses quelque 93.000 abonnés sur Instagram. 

Voir aussi

"Pour aller jusqu'au bout de ma démarche, je portais aujourd'hui des bijoux en or recyclé sertis de diamants de culture", précise la jeune femme dans sa story Instagram. Un détail qui fait la différence et qui prouve que oui, la mode peut être écolo aussi.

Lire et commenter