Carla Bruni chez Ellen DeGeneres : rien de nouveau !

Carla Bruni chez Ellen DeGeneres : rien de nouveau !

DirectLCI
APPARITION - Carla Bruni était l'invitée d'Ellen DeGeneres, ce lundi 28 avril à Los Angeles. En toute logique, la présentatrice l'a questionnée sur son ancien rôle de Première dame et sur la possibilité que Nicolas Sarkozy revienne en 2017.

Nous n'avons rien appris de nouveau au sujet du retour de Nicolas Sarkozy en vue de l'élection présidentielle de 2017. Invitée par Ellen DeGeneres, la célèbre animatrice de talk-show américain, dans le cadre de sa tournée nord-américaine, l'ancienne Première dame n'a rien révélé de fracassant. 

Sur sa ligne de conduite depuis plusieurs mois, Carla Bruni a déclaré ne pas regretter sa vie à l'Elysée en tant que femme du président de la République et n'a confirmé ni démenti le retour possible de Nicolas Sarkozy. 

En 2012, déjà... 

"Votre mari envisage t-il de revenir ?", lui demande la présentatrice.  "Je veux qu'il soit heureux et souhaite le meilleur pour mon pays", a déclaré l'ex-Première dame, avant de s'épancher davantage : "En tant que femme, je ne souhaite pas qu'il revienne. Mais en tant que citoyenne française, je le veux". Rien de très nouveau puisque Carla Bruni l'avait déjà déclaré en février 2013.  D'après Atlantico.fr, déjà en 2013, la chanteuse disait ne pas souhaiter le retour de son mari dans la politique. Interrogée sur la perspective d'un duel Hollande-Marine Le Pen en 2017, elle avait déclaré : "Oui, c’est vrai, poursuit-elle, Nicolas pourrait éviter à la France ce duel affreux. Mais pour ma part, je n’ai aucune envie qu’il se replonge là-dedans. Nous sommes très heureux dans notre nouvelle vie". 

Carla Bruni, dès la fin du mandat de Nicolas Sarkozy, a toujours fait la distinction entre sa situation maritale et celui de citoyenne française. Dans une interview au magazine Elle en octobre 2012, elle expliquait déjà que la défaite de son mari l'avait soulagée en tant que femme mais l'avait attristée en tant que citoyenne. Alors Carla Bruni a t-ellefait une révélation fracassante ? Non, pas vraiment. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter