Mort de la comédienne Maria Pacôme

Mort de la comédienne Maria Pacôme
People
DirectLCI
DÉCÈS - La famille de la comédienne Maria Pacôme a annoncé son décès des suites d'une longue maladie ce samedi 1er décembre à l'âge de 95 ans. Après des débuts sur les planches, elle avait connu le succès au cinéma des comédies populaires avant de devenir un visage familier du petit écran dans la série "Docteur Sylvestre" diffusée sur France 3.

On ne l'avait plus vue à l'écran depuis sept ans et une apparition dans le film "Arrête de pleurer Pénélope". La comédienne Maria Pacôme est décédée à l'âge de 95 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé son fils François samedi 1er décembre à l'AFP. Il n'était pas encore en mesure de communiquer sur la date et le lieux des obsèques de sa mère.

Après des débuts sur les planches en 1958 aux côtés de Pierre Mondy et Jean-Paul Belmondo, cette ancienne élève du cours Simon avait connu le succès au cinéma des comédies populaires. Elle a notamment été à l'affiche des films "Les tribulations d'un Chinois en Chine" de Philippe Broca (1965), "Les sous-doués" de Claude Zidi (1980) et "La crise" de Coline Serreau (1992) pour lequel elle avait été nommée au César du meilleur second rôle féminin. 

Elle était ensuite devenue un visage familier du petit écran dans la série "Docteur Sylvestre" diffusée sur France 3. En 2011, elle avait prêté sa voix à la grand-mère de Titeuf dans le film d'animation consacré au petit garçon à la mèche blonde. Une voix reconnaissable entre mille que le public français gardera en mémoire.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter