Avant Jean-Jacques Goldman, ces stars françaises qui ont choisi Londres

DirectLCI
BYE BYE – Jean-Jacques Goldman est la dernière star française en date à avoir choisi de partir vivre à Londres. Avant lui, Christian Clavier, Alexandra Lamy ou Caroline Receveur ont bouclé leurs valises pour la capitale britannique.

Pour certains, il est impossible de résister au London Calling. Jean-Jacques Goldman est la dernière star française en date à avoir cédé aux sirènes de Londres. Comme vient de le révéler VSD, l’interprète de "Puisque tu pars" réside désormais avec femme et enfants dans une banlieue résidentielle de l’ouest londonien. Un animateur de télé a confié au magazine qu’il n’était pas question de gros sous dans ce déménagement. "On pourrait penser que ce sont des raisons fiscales qui l’ont poussé à se barrer. C’est ridicule dans son cas. Il n’a jamais eu de soucis avec les impôts. Clairement, ce sont des motivations purement familiales qui expliquent sa destination", a expliqué cette source anonyme. 

En vidéo

Goldman quitte Les Enfoirés : "Il a besoin de souffler un petit peu, pendant quelques années"

Aller manger un fish and chips dans le pub du coin, prendre le métro, danser dans un concert… là-bas, tout redevient possible pour les stars françaises. C’est également ce qui a motivé Alexandra Lamy. En 2013, après sa rupture avec Jean Dujardin, l’actrice est partie avec sa fille Chloé résider dans la capitale britannique. Depuis, au fils des interviews, elle ne cesse de se féliciter d’avoir pris cette décision. "C’est plus facile d’aller dans des endroits fréquentés sans me sentir observée. Ma fille peut se faire des copines sans qu’il y ait de malentendus : là-bas, personne ne sait qui est sa mère (…) Je n’envisage pas du tout de rentrer", a-t-elle notamment confié à Télé 7 Jours.

La vie à Londres c’est tout ce que je souhaitais.Caroline Receveur

Même son de cloche chez Christian Clavier. En 2012, excédé de subir des "attaques" à cause de son amitié avec Nicolas Sarkozy et par les critiques sur son film On ne choisit pas sa famille, l’acteur a pris le chemin de Londres. Là encore donc, rien à voir avec les avantages fiscaux dont bénéficient les étrangers. « Je me sens bien à Londres. J’ai toujours aimé voyager, être ailleurs. Mais Dieu sait si je me sens français et si j’aime la France », a expliqué en mars dernier à TV Mag la star des Visiteurs. 


Quant à Caroline Receveur, ce sont des raisons professionnelles qui l’ont poussée en 2015 à vivre à Londres pour y développer sa marque de thé détox Wandertea. Et visiblement, l’animatrice, qui participe actuellement à "Danse avec les stars", est heureuse de sa nouvelle vie. "La vie à Londres c’est tout ce que je souhaitais et je profite chaque jour un peu de cette nouvelle vie qui me comble", raconte-t-elle sur son blog.

En vidéo

Caroline Receveur et Maxime Dereymez : leur semaine de répétitions

Mais les stars ne prennent pas toutes des allers simples. Dany Boon s’est d’abord installé à Los Angeles pour "travailler au calme"  avant de rejoindre Londres en 2014. "J’avais trop chaud, c’est la raison pour laquelle je suis parti de Los Angeles. Ici, c’est bien, il fait un temps comme dans le Nord", avait-il expliqué à French Radio London. Mais l'acteur a finalement pris la décision de faire demi-tour. "Les enfants ne s’habituaient pas : ils ont tous leurs copains là-bas, où ils ont grandi pendant 5 ans", a raconté à Télé 7 Jours en septembre dernier celui qui a dû à nouveau troquer son parapluie contre de l’écran total.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter