Catherine Deneuve à la Fashion Week : première sortie officielle depuis son hospitalisation

Catherine Deneuve à la Fashion Week : première sortie officielle depuis son hospitalisation
People

ICÔNE – Victime d’un accident vasculaire en novembre 2019, Catherine Deneuve a retrouvé le chemin des plateaux cet été. Et ce lundi, elle a fait sa première apparition publique lors de la Fashion Week de Paris.

Elle est de retour. Fidèle de la Fashion Week de Paris, Catherine Deneuve, 76 ans, y a fait lundi sa première sortie officielle depuis son hospitalisation, en novembre 2019 après avoir été victime d’un accident vasculaire ischémique. "Elle a eu beaucoup de chance en étant prise en charge très rapidement en plein tournage dans un hôpital où son malaise s’est produit", avait révélé à l’époque son agent. 

Catherine Deneuve était en effet sur le plateau du nouveau film d’Emmanuelle Bercot, De son vivant, dont l’action se déroule en partie à l’hôpital de Garges-lès-Gonesse. Elle y incarne une mère confrontée à la maladie incurable de son fils, interprété par Benoît Magimel.

Lire aussi

Depuis, elle s’est reposée à son domicile parisien, tandis que la production du film était reportée. En mai, surprise, elle est brièvement réapparue sur les réseaux sociaux, un masque sur le visage, une rose à la main, à la faveur d’un cliché pris par le fleuriste parisien Vincent Laissard, dans le XIe arrondissement.

Entièrement remise de ses ennuis de santé, elle a retrouvé l’équipe de De son vivant le 6 juillet dernier pour six semaines. "Je n'aurais pas remplacé Catherine Deneuve", avait alors confié Emmanuelle Bercot à nos confrères du Parisien. "J'ai toujours eu confiance dans le fait qu'elle allait très bien se remettre, qu'il lui fallait du temps."

Une première sortie Place Vendôme

Discrète depuis, la star est donc réapparue publiquement ce lundi pour assister à une soirée organisée par Louis Vuitton, place Vendôme à Paris. Le journaliste Loïc Prigent l’a immortalisée à son arrivée, sur un cliché posté sur son compte Instagram, précisant qu'elle avait brièvement enlevé son masque en sortant de voiture, avant de le remettre quelques instants plus tard.

Pour la revoir sur grand écran, il faudra encore patienter quelques mois. De son vivant, qui marque sa troisième collaboration avec Emmanuelle Bercot, ne devrait pas sortir avant le premier semestre 2021.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Emmanuel Macron annonce un reconfinement national dès vendredi

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Reconfinement : ce que l'on sait des pistes envisagées par l'exécutif

Les écoles et les collèges vont-ils rester ouverts en cas de reconfinement ?

Nouvelles restrictions : suivez l’allocution d’Emmanuel Macron en direct sur TF1 et LCI

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent