Catherine Deneuve est "parfaitement remise" de son AVC

RASSURANT - La comédienne victime d'un accident vasculaire en novembre dernier va pouvoir reprendre le tournage du film d'Emmanuelle Bercot, "De son vivant".
Ce sont des nouvelles rassurantes. Catherine Deneuve est "parfaitement remise" de son accident vasculaire survenu en novembre. L'entourage de la comédienne a confirmé à l'AFP que la comédienne va pouvoir reprendre le 6 juillet prochain le tournage du film d'Emmanuelle Bercot, De son vivant, qui avait dû être interrompu.
Le film d’Emmanuelle Bercot, avec laquelle Catherine Deneuve avait déjà collaboré deux fois (Elle s’en va et La Tête haute), raconte l’histoire d’un fils condamné par un cancer - campé par Benoît Magimel - et de sa mère.
"Beaucoup de chance"
Au lendemain de son hospitalisation, son agente artistique avait indiqué à l’AFP que l’actrice avait été victime sur le tournage d’un "accident vasculaire ischémique très limité et donc réversible". "Heureusement, elle n'a aucun déficit moteur et doit bien sûr prendre quelque temps de repos", avait précisé cette même source.
En vidéo
ARCHIVES - Les robes de Catherine Deneuve aux enchères
Au cours de sa convalescence, son entourage avait indiqué que Catherine Deneuve "réagissait bien au traitement et se reposait". "Elle a eu beaucoup de chance en étant prise en charge très rapidement en plein tournage dans un hôpital où son malaise s’est produit", avait-on ajouté.
Lire aussi
L’actrice qui est récemment apparue portant un masque alternatif anti-Covid sur le compte Instagram de son fleuriste parisien, comptait parmi les signataires d’une tribune publiée début mai dans Le Monde en faveur de la prolongation des droits des intermittents du spectacle. Révélée par Les Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy en 1964, Catherine Deneuve a depuis joué avec les plus grands réalisateurs, de Luis Buñuel à André Téchiné ou Lars von Trier. C'est l'une des rares actrices hexagonales à figurer au "Hall of fame" hollywoodien.
Sur le même sujet
Le chanteur Robbie Williams va avoir droit à son biopic
Cinéma : toute une industrie à l'arrêt
"Au-dessus des nuages" : le téléfilm de TF1 raconte l'histoire vraie de la première femme paraplégique pilote de voltige
"Ma mémoire à court terme est ruinée" : Michael J. Fox raconte les ravages de la maladie de Parkinson
Mort de Sean Connery : sa femme révèle qu'il souffrait de démence
De James Bond à Indiana Jones : les rôles marquants de Sean Connery
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse
EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog
Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets
Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS
" J'ai 30.000 euros de dettes" : ces travailleurs ruinés par la crise du Covid