On a retrouvé Catherine Laborde et c'est plutôt étonnant

On a retrouvé Catherine Laborde et c'est plutôt étonnant

RECONVERSION – Catherine Laborde n’est pas partie à la retraite. L’icône météo a rejoint le web pour y présenter une chronique hebdomadaire à son image. Après 28 ans de présentation météo sur TF1, c’est une reconversion plutôt inattendue pour la présentatrice, qui commence par comparer Daech... à Belphégor.

Elle n’a pas pris sa retraite ! Après 28 ans de bons et loyaux services à TF1, Catherine Laborde revient non pas à la télé mais sur le web. Les cartes de la France ont été remplacées par un fond blanc. C’est en toute sobriété que la présentatrice météo a inauguré ce mardi sa chronique hebdomadaire chez nos confrères du site du Point

Chaque semaine, Catherine Laborde reviendra sur toute l’actualité, qu’elle soit grave ou insolite. Car c’est surtout sa "patte" qui fait toute l’originalité de cette reconversion pour le moins surprenante. Dans le pilote du rendez-vous, l’ancienne présentatrice météo revient sur l’attaque perpétrée à l’encontre d’un groupe de militaires au musée du Louvre qui s’est tenue vendredi 3 février.

C’est avec une analogie entre cet événement aux airs d’attaque terroriste et Belphégor ou le fantôme du Louvre, un feuilleton télévisé datant de 1965, qu’elle traite ce fait divers. "Ce nouvel émule de l’armée des morts vivants qui hante désormais l’Europe et le monde entier sous la bannière de Daech, c’est le nouveau Belphégor", lance-t-elle, alors que l'enquête n'a pas formellement établi le caractère terroriste de l'attaque et que l'assaillant a réfuté devant les enquêteurs tout engagement auprès de Daech.

Catherine Laborde avait quitté son public sur un "Je t’aime", à quelques jours de la Saint-Valentin, elle débute peut-être une nouvelle histoire d’amour. 

Lire aussi

En vidéo

Catherine Laborde, quitte la présentation de la météo : ses meilleurs moments sur TF1

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination des enfants au menu du Conseil de défense lundi

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

VIDÉO - Baisse surprise du prix des carburants : est-ce vraiment une bonne nouvelle ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.