Cécilia Attias préfère écouter Miley Cyrus que Carla Bruni

Cécilia Attias préfère écouter Miley Cyrus que Carla Bruni

DirectLCI
PLAYLIST – L'ex première dame de France, dont le livre "Une envie de vérité" vient de paraître en poche chez J'ai Lu, a révélé ses surprenants goûts musicaux. Dans son iPod, pas mal de vedettes américaines, nettement moins de chanson française...

On se souvient que Nicolas Sarkozy était fan de Johnny et de Didier Barbelivien avant d'acheter la discographie complète de sa femme, Carla Bruni. Cécilia Attias, elle, tape la mesure sur une playlist nettement plus "djeun's", comme elle l'a révélé dans une interview pour Pure Charts . Celle qui réside désormais à New York avec son mari, Richard Attias, préfère de loin les beats des charts américains que les mélopées de Calogéro ou les vocalises aigues de Christophe Maé.

Fan de Beyoncé, d'Eminem et de X Factor

En faisant défiler ses listes de lecture, on trouve donc Eminem, Beyoncé, Lady Gaga... Cécilia Attias avoue même un plaisir coupable à écouter "Wrecking ball" de Miley Cyrus. Elle raconte qu'elle a grandi avec la voix de velours de Sinatra, et qu'elle ne se lasse toujours pas des albums de Tracy Chapman, de Songs in A minor d'Alicia Keys et de We sing. We dance. We steal things de Jason Mraz.

Plus récemment, elle n'a pas échappé à la déferlante "Happy" de Pharrell Williams , et se déhanche volontiers sur la house du DJ Avicii. Elle s'y connaît aussi bien que votre nièce ado puisqu'elle ne rate pas non plus les télé-crochets américains que sont X Factor et America's got talent. Quant à Beyoncé, elle en apprécie autant la musique que la personnalité, admirant l'action humanitaire de la superstar : "Elle influence positivement les jeunes, compte tenu de son immense notoriété et de sa proximité auprès des Obama. J’espère qu'elle s'engagera encore plus à travers des fondations et des actions concrètes pour les femmes."  

Plus d'articles