"Cela m'a inquiétée" : Penélope Cruz déplore le manque de liberté d'expression à Cuba

People

PEOPLE - L'actrice Penélope Cruz a dénoncé l'absence de liberté d'expression à Cuba, lors d'une conférence de presse donnée au festival du film international de la Mostra de Venise.

Penélope Cruz fait entendre sa voix pour Cuba. L'actrice espagnole a pris la parole lors d'une conférence de presse donnée dans le cadre de la 76e Mostra de Venise, festival du film international. La star présentait ce dimanche Wasp Network, long-métrage signé Olivier Assayas dans lequel elle interprète Olga Gonzalez, la femme d'un agent secret, et dont le tournage s'est déroulé sur l'île. Et pour son travail de recherche, il n'a pas été aisé d'obtenir de l'aide de la part des Cubains. 

"Il a été difficile d'obtenir de véritables informations de leur part, a-t-elle relaté depuis l'Italie. Je n'avais pas l'impression qu'ils avaient beaucoup de liberté lorsqu'ils devaient se confier à moi et cela m'a inquiétée." Penélope Cruz a ajouté : "En 2019, les gens devraient être libre d'exprimer leurs sentiments."

En vidéo

À la découverte de Cuba, une île à la mode

Lire aussi

La demande de tournage de Wasp Network à Cuba avait dans un premier temps été refusée par les autorités locales, qui ont fini par accepter. Cependant, l'équipe de tournage a expliqué que les services secrets gardaient un oeil sur eux. "Il n'y a pas eu de conséquences sur le film, ils ont tenu leur parole", a toutefois assuré le Français Olivier Assayas.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter