Céline Dion fait ses adieux à Las Vegas : et si ce n'était qu'un au revoir ?

People
DirectLCI
DERNIÈRE LIGNE DROITE - La chanteuse a annoncé lundi 24 septembre qu'elle mettrait fin à sa résidence actuelle en juin 2019 dans la ville des péchés devenue "sa maison". Chez LCI, on a tiqué sur le mot "actuelle" qui nous fait dire que la Québécoise pourrait prendre une pause de plusieurs années entre deux spectacles avant de revenir, comme elle l'avait fait il y a sept ans.

Dans moins d'un an, "Céline" ne sera plus. Le show que Céline Dion donne depuis 2011 au Colosseum du Caesar's Palace tirera le rideau une dernière fois  le 8 juin 2019. L'annonce a été faite par la chanteuse sur ses différents réseaux sociaux, dans un message plein d'émotions. "C'est définitivement avec des sentiments mitigés que je pense à cette dernière série de spectacles. Las Vegas  est devenue ma maison et performer au Colosseum du Caesars Palace a occupé une grande place dans ma vie au cours des deux dernières décennies", écrit la Québécoise, parlant d'une "expérience incroyable". Ses derniers mots sont pour ses fans qui ont fait des milliers de kilomètres pour aller la voir dans le Nevada au fil des années.

100 millions d'euros de revenus par an

La fin d'une époque pour le Strip de Las Vegas, qui a affiché le visage de Céline Dion une première fois en 2003. Et si cet adieu n'était finalement qu'un au revoir ? Dans son communiqué transmis lundi 24 septembre, la chanteuse évoque la fin de sa résidence "actuelle", ce qui pourrait laisser présager un retour dans quelques années. L'artiste avait déjà marqué une pause de quatre ans entre son premier spectacle "A New Day", clos en 2007, et le lancement de "Céline" en mars 2011, alors que ses jumeaux Nelson et Eddy n'avaient que quelques mois. Artistiquement parlant, la chanteuse avait réussi à trouver le bon compromis entre ses concerts hebdomadaires et de grandes tournées données pendant l'été en Europe, en Asie et en Australie. Elle a également sorti trois albums studio, dont deux en français.

Financièrement, l'équation était aussi des plus intéressantes. La résidence de Las Vegas brasse depuis des années des sommes colossales et lui rapporterait plus de 100 millions d'euros de revenus par an. Les fans peuvent assurément miser sur une tournée mondiale d'ici 2020, qui sera l'occasion pour Céline Dion de promouvoir son nouvel album, actuellement en cours d'enregistrement. Quelques jours avant d'annoncer son départ du Nevada, elle partageait sur Instagram des clichés d'elle en studio. Le premier single, "Recovering", qui évoquait son deuil après le décès de René Angélil, remonte déjà à septembre 2016. "The Show Must Go On", chante-t-elle à Vegas. Et de quelle manière ! En deux ans, elle a dévoilé une nouvelle facette d'elle. Plus déchaînée encore, plus libre et plus dans l'air du temps. De quoi attendre avec impatience ce qu'elle nous réserve pour la suite.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter