Céline Dion n’est pas encore prête à retomber amoureuse

People

CONFESSIONS - Dix mois après la disparition de son mari et mentor René Angélil, la Québécoise ne se voit pas ouvrir une nouvelle page de son histoire personnelle avec un autre. "Je suis encore mariée avec lui", confie-t-elle à CBS News, révélant que son défunt époux est le seul homme qu'elle ait jamais embrassé.

L'amour existe encore. Céline Dion ne fait désormais pas que chanter ses chansons. Elle les vit. Dix mois qu'elle doit faire sans son René Angélil. Dix mois qu'elle tente de remonter la pente. Si elle a montré ces dernières semaines qu'elle avait retrouvé le sourire, la diva québécoise n'est pas encore prête à retrouver l'amour. "Pas maintenant", répond-t-elle au journaliste de CBS News qui lui demande si elle espère tomber à nouveau amoureuse dans le futur. "Je l'aime, je suis toujours amoureuse de lui. J'ai l'amour de mes enfants, de mes fans. J'aime les gens avec qui je travaille. Ma vie n'est pas vide d'amour", assure-t-elle.

Elle se souvient de leur première rencontre, alors qu'elle n'avait que 12 ans. Elle le trouvait déjà "très beau" et appréciait le fait qu'il ne la "traitait pas comme un bébé". "Avant qu'il parte, c’était très difficile pour nous tous, spécialement pour moi et les enfants", explique-t-elle, détaillant les derniers mois de son homme, emporté par un cancer en janvier dernier. "Voir l'homme de ma vie mourir un peu plus chaque jour... Quand il est parti, c'était un soulagement que l'homme que j'ai aimé, le seul que j'ai embrassé",  poursuit-elle avant d'être interrompue. Alors oui, elle répète. "Je n'ai jamais embrassé un autre homme dans ma vie", confirme-t-elle.

Lire aussi

    Enfin, pas tout à fait. La semaine dernière, Céline Dion avait offert au YouTubeur Tyler Oaklin son premier baiser avec une femme. Un léger smack mais tout de même. Mais revenons sur René. Il était son "partenaire, nous n'étions qu'un". "Quand il a arrêté de souffrir, je me suis dit : 'il est ok et il mérite de ne pas souffrir'", ajoute la Québécoise. Après avoir chanté "Work" de Rihanna en allant, on vous le donne en mille, au travail, elle se fait plus sérieuse et reprend Sia. "I go to sleep and imagine that you're there with me", "je vais me coucher et j'imagine que tu es là avec moi", chante-t-elle. C'est son quotidien depuis janvier. "Je vais au lit avec lui, je vais sur scène avec lui. Je suis encore marié avec lui", dit-elle. C'est dans un moulage de sa main qu'elle tape avant d'enflammer le Colosseum de Las Vegas, où elle vient de passer la barre très symbolique des 1000 spectacles. The show must go on.

    Lire aussi

      VIDEO. Céline Dion à Paris : un retour sous le signe de l'émotion

      En vidéo

      Céline Dion à Paris : un retour sous le signe de l’émotion

      Sur le même sujet

      Et aussi

      Lire et commenter