Cérémonie d'ouverture des JO de Rio : une scène prévue avec Gisele Bundchen fait déjà polémique

People
POLEMIQUE - Une scène de la cérémonie d'ouverture avec Gisele Bundchen fait sacrément grincer des dents, du côté de Rio. En effet, l'hommage à la ville peut paraître ... "étrange".

Les Jeux Olympiques de Rio démarrent ce vendredi 5 août avec la cérémonie d'ouverture qui se déroulera dans le mythique stade Maracana. Si le déroulé des événements n'est pas encore connu, on sait en revanche que Gisele Bundchen devrait participer à cette grande fête. 

Seulement voilà, la cérémonie a beau être un secret bien gardé, il semblerait que l'une des scènes prévues avec la top modèle brésilienne fait déjà les choux gras de la presse nationale qui n'y voit pas celle-ci d'un très bon œil. 

"Un étrange hommage à Rio"

Selon l'AFP qui cite la presse locale, la cérémonie sera le théâtre d'un étonnant simulacre d'agression de l'ex-mannequin brésilienne vedette Gisele Bundchen par un gamin des rues. Selon le quotidien Folha de Sao Paulo et le site d'informations UOL , dans cette séquence de quelques minutes, on y voit la top-modèle qui défile au son de "Garota de Ipanema", un classique du répertoire brésilien, lorsqu'elle est "agressée" par un acteur grimé en jeune délinquant, scène courante à Rio, ville à la criminalité en hausse. Mais tout est bien qui finit bien. "Le jeune s'approche de l'artiste et est ensuite poursuivi par des policiers, avant de revenir auprès de Gisele, qui le protège" de la police, détaille UOL.

À LIRE AUSSI >> Toute l'actu des JO de Rio sur metronews 

Pour Folha, "le message final de cette scène, c'est la paix" mais beaucoup de journalistes y voient là, un étrange hommage à la ville de Rio. Le journal cite un des comédiens participant à la cérémonie qui réprouve cette scène. "On s'est plaint. Nous espérons qu'elle ne sera pas maintenue", a-t-il déclaré. Interrogé par l'AFP, le comité d'organisation Rio-2016 a affirmé qu'il "n'y avait pas de scène de vol" dans le spectacle. La scène a-t-elle été supprimée ou le comité d'organisation l'a-t-il changée ? Réponse le 5 août prochain. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter