"Je n'ai fait ni cancer du foie, ni cirrhose" : Renaud donne des nouvelles rassurantes sur sa santé

"Je n'ai fait ni cancer du foie, ni cirrhose" : Renaud  donne des nouvelles rassurantes sur sa santé

LA FORME - Invité samedi matin sur RTL, le chanteur Renaud a dévoilé qu'il n'avait plus bu une goutte d'alcool depuis 9 mois. Il en a également profité pour balayer les rumeurs sur son état de santé.

Il va bien. Et c'est lui qui le dit. Invité le samedi 14 septembre dans l'émission de RTL "Le journal inattendu" consacré à son ami Dave dont il a produit le dernier album ("Souviens-toi d'aimer"), le chanteur Renaud en a profité pour donner de ses nouvelles. "Je suis en parfaite santé depuis un an, je ne bois plus une goutte d'alcool depuis neuf mois", a expliqué l'interprète de "Mistral Gagnant" joint par téléphone. 

"Malgré ce que dit la presse people, la presse de caniveau, ça va très bien : je n'ai ni AVC, ni cancer du foie, ni cirrhose du foie, ni Parkinson". Admis il y a un an à la clinique du Parc, près de Montpellier, pour soigner son addiction à l'alcool, le chanteur de 67 ans a expliqué qu'il carburait désormais au Bitter San Pellegrino, un apéritif italien sans alcool. 

Lire aussi

Il a également évoqué son prochain album baptisé "Les mômes et les enfants d'abord", qui sortira en novembre prochain. "C'est un album un peu différent dans la mesure où c'est un album sur l'enfance. Je parle à la place des enfants et j'espère qu'ils verront ça ainsi que les parents", explique Renaud qui a passé une année particulièrement éprouvante. En janvier dernier, il perdait son frère aîné, l'écrivain et parolier Thierry Séchan, suivi trois semaines plus tard, du décès de sa mère Solange.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 30.789 Français toujours hospitalisés, 5.893 patients en réanimation

SEPT À HUIT - Toujours remonté contre son époque, Gérard Lanvin met ses maux en chanson

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Covid-19 : la Guadeloupe serre la vis face à une recrudescence du nombre de cas

Mia retrouvée saine et sauve : le récit de son enlèvement conçu comme "une opération militaire"

Lire et commenter