Angèle fustige la couverture "sexiste" de "Paris Match"

COLÈRE - La chanteuse Angèle a poussé un coup de gueule contre la couverture de l'hebdomadaire Paris Match, en kiosque ce jeudi. On y voit la jeune femme vêtue de rose présentée comme "subversive mais pas agressive".
C'est une couverture qui ne passe pas. La chanteuse Angèle a fait savoir qu'elle n'appréciait pas la Une que lui consacre le dernier numéro de Paris Match, en kiosques ce jeudi 12 mars. On y voit, pleine page, la chanteuse de 24 ans vêtue d'un costume rose poser le sourire aux lèvres. "Génération Angèle. Subversive mais pas agressive. La nouvelle idole des jeunes", titre l'hebdomadaire qui consacre six pages à la chanteuse qui a connu un succès fulgurant.
Dans une story sur son compte Instagram, Angèle a manifesté son mécontentement. "Cette coupe", "Ma pause", "Ce costume", "Cette couleur", "Ce titre", a réagi la jeune femme qui précise que cette photo date de 2018 et qu'elle ne l'avait jamais validée. "Au-delà du fait qu'ils vendent cette photo en couverture sans mon consentement, en considérant que je n'ai pas mon mot à dire, ils rallient mon image, mon nom et toute une 'génération' carrément, dans la case de : jeune fille (en rose) qui ose donner son avis (donc 'subversive'... Il en faut peu hein) mais sans être 'agressive'", a poursuivi l'interprète de "Balance ton quoi".
Lire aussi
"Oulala heureusement que je ne fais pas partie de ces vilaines féministes violentes et hystériques. Parce que ok, on l'ouvre, mais en restant jolies et polies, s'il vous plaît, hein. Gros boomer du jour, en toute détente", lance-t-elle.
Très engagée dans la cause féministe, elle termine son message avec une citation issue de l'article : "Dénonce sans crier, s'affirme féministe sans s'exhiber, parle rap sur un ton de princesse Disney". "Plus décrédibilisant et sexiste, tu meurs", conclu la chanteuse.
Sur le même sujet
Après le flop des Golden Globes, faut-il s'inquiéter pour les Oscars et les César ?
Ryan Gosling, Chris Evans et Regé-Jean Page : un casting de rêve pour "The Gray Man", le film le plus cher de Netflix
Accusation de viol et d'inceste : Coline Berry se dit prête à pardonner à son père
"Buffy, tueuse de vampires" : le nanar démoniaque à l’origine de la série sort les crocs sur Disney+
LCI propose six nouveaux podcasts autour de ses émissions
Un micro sur mute, un sweat à capuche et un banana bread... Les insolites des Golden Globes
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : la consommation d'alcool interdite dans plusieurs quartiers de Paris
Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements
Accident de scooter et violences urbaines à Lyon : une enquête confiée à l'IGPN
Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision
Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap