Hommage à Charles Aznavour : qui sont les six enfants du chanteur ?

Hommage à Charles Aznavour : qui sont les six enfants du chanteur ?

VIE PRIVÉE – Ils sont au premier rang lors de l'hommage national rendu ce vendredi matin à Charles Aznavour aux Invalides. Star mondiale, le chanteur était aussi le père de six enfants qu'il a eus avec trois femmes différentes.

Si la France a perdu un de ses plus grands chanteurs, dans la famille Aznavour, on pleure un mari et un père aimant. Marié trois fois, Charles Aznavour était le père de six enfants : Seda et Charles, fruit de son premier mariage avec Micheline Rugel Fromentin ; Patrick, qu'il a eu avec Evelyn Plessis ; et enfin Katia, Mischa et Nicola, nés de son dernier mariage avec Ulla Thorsell. 

Toute l'info sur

Charles Aznavour : l'adieu au dernier géant de la chanson française

En vidéo

Hommage aux Invalides : Macron salue la famille d'Aznavour

Lire aussi

En vidéo

Charles Aznavour est toujours resté discret sur sa vie de famille

Âgée de 71 ans, sa fille aînée Seda a suivi les traces de son père en se lançant elle aussi dans la chanson, sans toutefois connaître le succès de son illustre géniteur. En 1971, âgée de 24 ans, elle joue à ses côtés dans le film "La Part des lions" de Jean Liarraga, avant de signer en 1988 un album de chants arméniens, dans lequel elle interprète une chanson composée par son père. 

Quant à sa deuxième fille, Katia, âgée de 48 ans, elle a toujours été proche de son père. Choriste à ses côtés depuis des années, elle a également officié en tant que directrice artistique de  la comédie musicale "J'me voyais déjà", écrite par Laurent Ruquier en 2008 en hommage au chanteur. 

La mort de son fils Patrick a été le grand drame de sa vie

Si son fils aîné Charles est resté discret, le chanteur a été marqué par la disparition de Patrick, son deuxième fils qu'il a eu avec Micheline Rugel Fromentin. Âgé de seulement 25 ans, le jeune homme est retrouvé sans vie dans son studio au début des années 80. Il serait mort d'une overdose. Un véritable drame pour le chanteur, qui est toujours resté très discret sur cet épisode douloureux qu'il a évoqué dans sa chanson "L'aiguille", datée de 1987.

"Mon enfant, mon air pur. Mon sang, mon espérance (…) Tu ne perpétueras ni mon nom ni ma race. Tout ce que j'ai bâti, je l'ai rêvé en vain", chante Aznavour. "L'aiguille dans ta veine éclatée. Ta peau déchirée. L'aiguille dans ton corps mutilé. Crucifié. L'aiguille de nos espoirs trahis. Te clouant dans la nuit. Sans vie. Mon arbre, mon petit. Qui peut dire à l'avance. Ou le bonheur finit. Quand le malheur commence. En regardant fleurir. Tes printemps pleins de grâce. Je n'ai pas sous tes rires. Éventé tes angoisses. Peut-être pas non plus assez dit que je t'aime." 

En vidéo

Décès d'Aznavour : "Il était un petit peu fatigué hier", se souvient Michel Leeb

Le chanteur aura été plus proche de ses deux derniers garçons, Mischa, âgé de 47 ans, et Nicolas, 41 ans. Producteur de cinéma et de musique, le premier s'est lancé dans la restauration en 2016 en ouvrant un restaurant de hot-dogs à Genève. Quant au second, un scientifique spécialiste du cerveau, il décide de tout plaquer en 2012 pour s'occuper de son père. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Haute autorité de santé préconise d’élargir à 6 semaines le délai entre les 2 doses de vaccin à ARNm

EN DIRECT - Impeachment : le procès en destitution de Donald Trump commencera la 2e semaine de février

Biden à la Maison Blanche : comment il a redécoré le Bureau ovale

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

"On peut passer à autre chose" : greffe des bras et des épaules réussie pour Felix Gretarsson, une première mondiale

Lire et commenter