Charlie Sheen fait campagne pour le port du préservatif

par Amandine REBOURG
Publié le 15 juin 2016 à 13h06
Charlie Sheen fait campagne pour le port du préservatif

PREVENTION DU VIH - Depuis l'annonce de sa séropositivité, Charlie Sheen a décidé de mettre sa célébrité au profit de la prévention. C'est pourquoi on retrouve l'acteur dans une publicité faisant la promotion d'une marque de préservatifs.

En novembre 2015, Charlie Sheen annonçait sur le plateau du Today Show qu'il était séropositif. "Il y a quatre ans, j'ai commencé à avoir une série de maux de tête rapprochés. Je transpirais au lit. J'ai été hospitalisé. Je pensais que j'avais une tumeur au cerveau. Je pensais que c'était la fin...", disait-il.

Le verdict ? "VIH. Ce sont trois lettres difficiles à avaler. C'est un tournant dans la vie de quelqu'un", déclarait l'acteur. Sept mois plus tard, on retrouve l'acteur dans une campagne de publicité vantant une marque de préservatifs dont ces derniers seraient "indéchirables". 

"Faire quelque chose d'héroïque"

Si la marque a décidé de s'attacher l'image de l'acteur, c'est que l'annonce de l'acteur a relancé l'attention médiatique autour du virus. Selon certains chercheurs de l'Université de San Diego, les recherches sur les mots clés "VIH, préservatifs, dépistage, symptômes", ont bondi de plus de 400% sur Google. Charlie Sheen était donc la personne idéale pour ce combat. 

"Je pense que certaines choses arrivent pour une bonne raison. Et peut-être tous ces trucs que j'ai faits professionnellement, pour attirer l'attention, toute cette fanfare et le reste, bon ou mauvais,  devaient mener quelque chose de plus grand, de plus profond, différent de la fiction", a expliqué Charlie Sheen . Pour lui, cette campagne de promotion est l'occasion "de faire quelque chose de vraiment héroïque et de contribuer à quelque chose qui compte vraiment".

A LIRE AUSSI >> Charlie Sheen annonce sa séropositivité
 


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info