Charlie Sheen invite les stars séropositives à rendre publique leur maladie

People
COMBAT - Un an après avoir annoncé sa séropositivité, Charlie Sheen encourage les stars porteuses du virus à rendre publique leur statut sérologique afin que les préjugés sur le virus tombent.

C'est le combat de sa vie. Un an après avoir révélé être porteur du VIH, Charlie Sheen part en croisade. Dans une interview accordée à l'édition allemande du magazine Playboy l'acteur américain appelle d'autres célébrités à révéler leur séropositivité comme il l'a fait l'an dernier. 

Il espère ainsi faire tomber les préjugés sur les personnes porteuses du VIH. "Il y a de nombreux préjugés sur les personnes atteintes du VIH et j'espère changer cela", a-t-il déclaré.

"Les gens me félicitent dans la rue" 

Pour lui, si "encore plus de célébrités rendaient publique leur maladie VIH. Cela aiderait", a indiqué l'acteur qui vient de signer un contrat publicitaire pour vanter les mérites des préservatifs d'une marque de sextoys. Depuis qu'il a révélé en novembre être atteint par ce virus de l'immunodéficience humaine qui peut déboucher sur le Sida, "des gens m'interpellent dans la rue et me félicitent d'avoir osé" franchir le pas, souligne encore l'acteur de Platoon et de la série télévisée "Mon oncle Charlie". 

A LIRE AUSSI >> Charlie Sheen révèle sa séropositivité 

Connu pour ses frasques, l'artiste de 50 ans avait révélé être séropositif pour mettre un terme au chantage dont il affirme avoir été victime. Mais depuis novembre dernier, la police de Los Angeles a ouvert une enquête pénale sur lui. Selon les médias américains, le comédien aurait menacé de tuer son ex-fiancée sur un enregistrement audio dans lequel il admet également qu'il aurait menti à une partenaire sexuelle sur sa séropositivité. 

Quelques semaines avant la révélation de Charlie Sheen, c'est Danny Pintauro, l'ancien enfant star de la série "Madame est servie" qui avait annoncé être porteur du virus, sur le plateau d'Oprah Winfrey. Dans une démarche similaire à celle de Charlie Sheen, il espérait, par cela, tirer la sonnette d'alarme au sein de la communauté gay. 

A LIRE AUSSI >> Danny Pintauro, star de la série "Madame est servie" annonce ê tre séropositif 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter