Choquée par la tuerie d'Orlando, Cœur de Pirate fait son coming out

People

LIBRE – Suite à la fusillade dans une boîte de nuit gay d’Orlando, de nombreuses célébrités ont rendu hommages aux victimes et souhaité soutenir la communauté LGBT. Mais la chanteuse Cœur de Pirate est allée encore plus loin en faisant son coming out via le site Noisey.

Dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 juin, un homme a pénétré dans une boîte de nuit gay d’Orlando et tué 49 personnes, réunies pour célébrer la communauté LGBT lors du "Pride Month". Suite au drame, des dizaines de célébrités ont rendu hommage aux victimes, que ce soit par quelques mots sur Internet ou avec une chanson hommage lors d’un concert. Mais c’est une lettre ouverte beaucoup plus personnelle qu’a partagé Béatrice Martin, alias Cœur de Pirate, sur le site Noisey .

"Mes premières pensées romantiques, ce fut pour une fille que je connaissais. Je ne comprenais pas vraiment ce que ça signifiait à l’époque, je n’avais que 6 ou 7 ans", écrit la chanteuse canadienne en anglais dans une longue lettre.

"L’un de mes premiers coups de cœur fut pour une fille, et dès qu’elle l’a appris, elle a commencé à m’ignorer. (…) Je me suis contentée d’une vie d’hétérosexuelle parce que j’avais peur d’être rejetée. Après des années à ne pas me sentir à l’aise au lit ou dans une relation, je me suis posée, j’ai enterré mes sentiments au fond de moi, j’ai eu un enfant et j’ai cru que tout irait bien".

Être honnête pour ses fans et sa fille

"Ce que j’avais réprimé toutes ces années a fini par revenir en force à la seconde où j’ai accouché. (…) Je me sentais comme un imposteur." Pour elle, cet attentat meurtrier fut comme un déclic. Elle explique que si les victimes du Pulse sont mortes pour célébrer le fait d’aimer qui elles voulaient, elle se doit de suivre leur exemple.

"C’est pour ça qu'aujourd'hui je fais mon coming-out en tant que queer, parce que je ne peux plus avoir peur de ce que les gens pourraient penser de moi. (…) Je sors du placard pour ma fille, qui a besoin d’apprendre que l’amour n’a ni race, ni religion, ni genre ou orientation sexuelle. Même si la famille qu’elle connaissait jusqu’ici ne sera plus la même, elle mérite tout l’amour dont elle a besoin."

En début d’année, Béatrice Martin avait de nouveau épousé le français Alex Peyrat, avec qui elle était marié depuis le 29 février 2012. Elle a une fille, Romy, née le 4 septembre 2012.

A LIRE AUSSI
>> 
Coeur de Pirate est maman d'une petite moussaillonne

Sur le même sujet

Lire et commenter