Chris Pratt : la star de "Jurassic World" a pesé jusqu'à 136 kilos !

Chris Pratt : la star de "Jurassic World" a pesé jusqu'à 136 kilos !

DirectLCI
TRANSFORMATION – C'est l'acteur qui monte à Hollywood. Chris Pratt, 35 ans, est le héros de "Jurassic World", en salles cette semaine. Un rôle très physique pour cet ancien obèse, qui a longtemps joué au yoyo avec ses kilos. Explications.

C'est le nouveau beau gosse du cinéma américain. Reste qu'avant d'affronter les dinosaures dans Jurassic World, en salles mercredi, Chris Pratt a longtemps lutté... avec son poids. Champion de lutte à l'université, l'acteur a pesé jusqu'à 136 kilos. A l'âge de 19 ans, il est repéré par l'actrice Rae Dawn Chong... dans un restaurant de crevettes à Hawaï. Dès lors, son physique va être un atout pour sa carrière. Dans un sens ou dans l'autre.

Pour jouer le débonnaire Andy Dwyer dans la série Parks and Recreation, lancée aux Etats-Unis en 2009, Chris propose aux producteurs de prendre du poids. "Ils ont adoré l'idée. Puis c'est devenu un jeu : comment j'allais grossir et à quelle vitesse. J'avalais jusqu'à 3 ou 4 cheeseburgers à chaque lecture du scénario", confiait-il l'an dernier au magazine Men's Health .

"J'étais impuissant, diminué et dépressif"

Reste que le "défi" a son prix. S'il file le parfait amour avec la comédienne Anna Farris, l'acteur ressent vite les effets de sa prise de poids. "J'étais impuissant, diminué et dépressif, confie-t-il. J'avais des problèmes de santé dus à mon poids qui me minaient vraiment. C'est mauvais pour votre coeur, votre peau, votre mental..."

En 2011, il se remet au sport pour incarner un joueur de baseball dans Moneyball, le film de Bennet Miller avec Brad Pitt. "Je faisais jusqu'à 500 pompes et je courrais huit kilomètres par jour. Sauf que je ne mangeais rien !", a-t-il raconté à People l'an dernier. "J'ai fait souffrir mon corps au point de me blesser à l'épaule et de devoir me faire opérer. C'est ce qui arrive lorsqu'on n'est pas coaché."

"J'ai perdu du poids en mangeant plus mais mieux"

Pendant plusieurs mois, Chris Pratt va faire le yoyo, regagnant du poids en revenant sur le tournage de Parks and Recreation, en perdant à nouveau pour jouer un Navy Seal dans Zero Dark Thirty. Lorsqu'il débarque au casting des Gardiens de la Galaxie, il est persuadé que le réalisateur James Gunn va lui rire au nez en raison de son embonpoint.

C'est finalement son sens de l'humour qui va lui permettre de décrocher le rôle de Peter Quill dans le blockbuster surprise de l'été 2014. A condition de reperdre des kilos. Et cette fois, Chris fait les choses sérieusement. "J'ai perdu du poids en mangeant plus mais mieux", explique-t-il. De la nourriture saine. Si bien qu'après le tournage, je n'étais pas en mode 'affamé'."

Il faut dire que l'acteur a rapidement enchaîné avec le tournage très physique de Jurassic World, en salles ce mercredi. Et il ne compte pas s'arrêter là. Il vient de rejoint le casting du remake des Sept Mercenaires, avec Denzel Washington et Ethan Hawke. Et son nom circule avec insistance pour succéder à Harrison Ford dans la saga Indiana Jones...
 
A LIRE AUSSI >> Notre interview de Chris Pratt pour la sortie de Jurassic World

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter