Chris Pratt : le héros de "Jurassic World" se sépare de sa femme Anna Faris et Twitter est devenu fou

People

CLAP DE FIN - Mariés depuis 2009 et parents d'un petit Jack, 5 ans, les acteurs ont annoncé leur rupture sur les réseaux sociaux ce lundi. Une nouvelle inattendue qui a déclenché une vague de réactions, des plus sensibles aux plus insolites. Florilège.

Ils formaient le couple le plus drôle de Hollywood. Mais leur histoire n'y aura pas survécu. Chris Pratt et Anna Faris ont surpris tout le monde ce lundi en annonçant qu'ils se "séparaient légalement" après huit ans de mariage. "Nous avons essayé avec insistance pendant longtemps et nous sommes vraiment déçus. Notre fils a deux parents qui l'aiment beaucoup et pour son bien, nous voulons garder cette situation aussi privée que possible à l'avenir. Nous nous aimons toujours beaucoup, nous chérirons toujours notre temps ensemble et continuerons à avoir le plus profond respect l'un pour l'autre",  ont écrit les deux acteurs dans un même texte, à la virgule près, qu'ils ont posté sur leurs réseaux sociaux respectifs.

Il y a quelques semaines encore, les deux acteurs s'affichaient amoureux comme jamais sur le tapis rouge de l'avant-première des Gardiens de la Galaxie 2 et lors de l'inauguration de l'étoile de Chris Pratt sur Hollywood Boulevard. C'est pour sa femme qu'il avait eu les mots les plus émouvants, la remerciant de lui avoir donné "la plus belle étoile de la galaxie, notre petit garçon", Jack, né prématurément il y a cinq ans. Mais la machine Hollywood est passée par là et la plus funky des histoires d'amour est désormais de l'histoire ancienne.

Alors, comme à chaque rupture dans le monde merveilleux des célébrités, les réactions n'ont pas tardé. Parce que l'héroïne de Scary Movie et la star de Jurassic World partagent le même humour graveleux, parce qu'ils ont ému à la naissance de leur fils et qu'ils renvoyaient l'image d'un couple avec lequel on aurait aimé passer tous nos vendredi soirs pour délirer, les voir se séparer a fait craquer pas mal d'internautes. Il y a ceux, visiblement toujours pas remis du divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie et/ou de la séparation de Ben Affleck et Jennifer Garner, qui ne croyaient plus à l'amour lundi matin.

"Je ne dis pas que l'amour n'est plus rien mais si Chris Pratt et Anna Faris n'y arrivent pas, alors..."

"Levez la main si vous avez été personnellement victimisé par la séparation de Chris Pratt et Anna Faris".

"Moi pensant que la séparation de Chris Pratt et Anna Faris est un poisson d'avril puis réalisant qu'on est en août et que l'amour est mort".

"Je suis honnêtement plus bouleversé par la séparation de Chris Pratt et Anna Faris que je ne devrais l'être pour un couple que je ne connais pas".

"Moi : la vie est belle. La vie : Chris Pratt et Anna Faris se séparent. Moi :"

Blake Lively et Ryan Reynolds, ces internautes comptent sur vous !

Il y a ceux qui remettaient toute leur foi sur les épaules des survivants de l'amour à Hollywood qui les font encore rêver.

"Donc Chris Pratt et Anna Faris se séparent. Je vous jure que si John Krasinski et Emily Blunt se séparent, je me suicide".

"Donc Anna Faris et Chris Pratt se séparent. Blake Lively et Ryan Reynolds, Justin Timberlake et Jessica Biel, nous avons confiance en vous".

Chris Pratt, célibataire déjà très convoité

Et il y a ceux - et surtout celles - qui se réjouissaient de voir Chris Pratt et ses abdos à nouveau sur le marché.

"Moi lisant qu'Anna Faris et Chris Pratt se séparent et ensuite réalisant qu'il est un papa à nouveau célibataire".

"Les femmes : oh c'est triste, ils avaient l'air mignon. Les femmes également : Chris Pratt est à nouveau célibataire, ouiii"

Pour les autres, il restera toujours les meilleurs moments du couple à l'écran. De leur rencontre sur le plateau d'Une soirée d'enfer en 2007 à leur dernière collaboration dans un épisode de la série Mom cette année. La magie du cinéma perdurera, elle au moins. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter