Christian Estrosi se compare à Sylvester Stallone

People
RAMBO ESTROSI - Dans une interview accordée au magazine "Closer", le député-maire de Nice, Christian Estrosi a comparé son parcours professionnel à celui de ... Sylvester Stallone. Si, si.

Ils évoluent dans des mondes et milieux différents mais pour Christian Estrosi, leurs parcours sont similaires. Dans une interview accordée au magazine Closer , le député-maire de Nice, a fait un curieux parallèle entre sa vie professionnelle et celle d'un acteur américain "avec beaucoup d'émotion", a déclaré le maire de Nice. 

"Son parcours est le même que le mien"

Interrogé sur ses "amitiés très people" (on le sait proche de Bono, entre autres) et sur la récente exposition au Musée d'Art moderne de Nice des peintures de Sylvester Stallone, Christian Estrosi a répondu qu'il avait "découvert un artiste avec beaucoup d'émotion", en évoquant l'interprète de Rocky ou encore Rambo.

"Au fond, son parcours est le même que le mien : Sly est fils de Calabrais comme je suis fils de Perugia (Pérouse en Ombrie, ndlr), nous avons des origines modestes, avons été propulsés dans un monde qui n'était pas le nôtre", explique-t-il. "Et c'est peut-être ce qui nous a donné la force et la volonté : cette rage qui surgit lorsqu'on vous regarde de manière méprisante", ajoute l'homme politique. Pour le coup, c'est vrai que tous deux ont le même parcours... sur le tapis rouge du festival de Cannes, entre la descente de voiture et le haut des marches. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter