Christophe Lambert évoque sa lutte contre l'alcool

Christophe Lambert évoque sa lutte contre l'alcool

DirectLCI
CONFESSIONS – L'acteur est revenu dans ''Paris Match'' sur l'époque au cours de laquelle il se levait la nuit pour boire. Il a expliqué avoir tenté une dizaine de fois de se sevrer au cours des quinze dernières années.

Entre lui et la bouteille, c'est une guerre qui dure depuis des années. Dans une interview accordée à Paris Match, en kiosque cette semaine, Christophe Lambert a évoqué son alcoolisme. ''Je ne bois pas pour fuir un mal-être. Boire est un besoin, un faux bien-être car le plaisir devient un manque. Je ne supporte pas cette condition. Je sais exactement ce que je fais, où je vais, mais il n’y a pas de raisons. Donc, j’ai mis un terme à cette addiction'', a raconté l'acteur âgé de 58 ans.

La star de Subway ou de Highlander a également expliqué avoir pris conscience de son problème avec l'alcool il y a une dizaine d'années. ''J’ai commencé à me poser de vraies questions à partir de 42 ans. Je me levais la nuit pour boire. Des spécialistes m’ont expliqué qu’il fallait me sevrer totalement. Pendant trois ans, je n’ai pas touché une goutte d’alcool. Et, un soir, je replonge.''

A LIRE AUSSI
>> Christophe Lambert et Sophie Marceau, le clap de fin

Alors qu'il vient de sortir son second roman Le Juge, soit l'histoire de Keller, un expert en arme qui rend la justice lui-même dans les rues de Paris, Christophe Lambert est aujourd'hui sobre. ''Le sevrage est costaud. Ce sont les trois ou quatre premiers jours qui sont les plus difficiles. J’ai dû me sevrer une dizaine de fois ces quinze dernières années. Je connais le mécanisme. Je n’ai pas bu une goutte d’alcool depuis un moment. Je suis en pleine forme. Pourquoi y retourner ?''

Paris Match, qui a interviewé le comédien en compagnie de sa fille Eleanor née en 1993, l'a également questionné sur sa rupture avec Sophie Marceau. Un sujet qu'il a refusé d'aborder car ''trop privé''. Mais sa fille, elle, s'est montrée plus bavarde. ''J’ai adoré les deux femmes qui ont compté après ma mère, Sophie Desmarais et Sophie Marceau. On entretient toujours de bonnes relations. Sophie est une mère et une femme incroyables. Je la respecte énormément !'', a-t-elle raconté. Après sept ans de relation, Christophe Lambert et Sophie Marceau ont rompu en juillet 2014.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter