Vu dans "Jackie Brown" ou "Breaking Bad", l'acteur Robert Forster est mort

People

CARNET NOIR - Le comédien américain, dont la carrière avait été relancée par Quentin Tarantino à la fin des années 1990, est mort ce vendredi. Il avait 78 ans.

Des yeux bleus un peu fatigués sous d'épais sourcils... Robert Forster, c'était un regard. Ce vendredi, le comédien que Quentin Tarantino avait remis en selle en 1997 dans le film "Jackie Brown", s'est éteint ce vendredi des suites d'un cancer du cerveau. Forster, dont la prestation dans  cette oeuvre inspirée de la Blaxploitation lui avait valu une nomination aux Oscars, avait 78 ans. 

En 2013, cet acteur de télé et de cinéma (qui a par exemple tourné pour David Lynch dans "Mulholland drive" ou encore dans "Twin Peaks") avait également joué dans la série "Breaking Bad". Il y incarnait Ed, le réparateur d'aspirateurs spécialisé dans le changement d’identités. C'est ce rôle qu'il a d'ailleurs repris dans le film diffusé actuellement sur Netflix "El Camino". 

Sur Twitter, Bryan Cranston a tenu à rendre hommage à son collègue disparu : "un homme adorable et un acteur par excellence. Je l'ai rencontré  il y a quarante 40 ans pour le film Alligator puis sur Breaking Bad. Je n'oublierai jamais à quel point il avait été prévenant et généreux envers un jeune garçon qui débutait à Hollywood", a écrit celui qui incarne Walter White.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter