Le comédien Ansel Elgort, vu dans "Divergente", accusé d'agression sexuelle

Ansel Elgort a joué dans "Divergente", "Nos étoiles contraires" et "Baby Driver".

ACCUSATIONS - Connu pour ses rôles dans "Nos étoiles contraires" et "Divergente", le comédien américain de 26 ans est accusé d'agression sexuelle par une jeune femme de 17 ans. Lui nie les faits et parle de relation "consentie".

C'est une nouvelle histoire d'agression sexuelle à Hollywood. Le comédien Ansel Elgort est accusé par une jeune femme de 17 ans d'avoir sexuellement abusé d'elle. Dans un témoignage publié sur Twitter, la victime présumée qui a depuis supprimé son compte Twitter, détaille les faits qui se seraient déroulés en 2014 après qu'elle ait contacté le jeune homme sur Snapchat. "Au lieu de me demander si je voulais arrêter car il savait que c'était ma première fois, que je sanglotais de douleur et que je ne voulais pas le faire, les seuls mots sortis de sa bouche ont été : 'Il faut forcer'", écrit la dénommé Gabby. 

"J'ai eu l'impression que mon esprit n'était plus là, j'étais sous le choc. Avec mon 1,58 m et mes 45 kg, je ne pouvais pas me sauver", peut-on lire dans cette publication supprimée depuis, mais dont le site The Wrap a publié des captures. "Il a demandé à faire un plan à trois avec l'une de mes 'amies de la danse', mineure également, et je n'ai rien dit à personne parce qu'il disait que ça 'ruinerait ma carrière'", poursuit-elle, expliquant souffrir encore, des années après, de stress post-traumatique et de crises d'angoisse. 

Une "brève relation, légale et entièrement consentie" selon l'acteur

De son côté, le comédien connu pour ses rôles dans Nos étoiles contraires, Divergente et Baby Driver a réagi sur Instagram. Il nie avoir agressé la jeune femme avec laquelle il reconnait avoir eu une eu une "brève relation, légale et entièrement consentie". "Je ne peux pas prétendre comprendre les sentiments de Gabby mais sa description des faits n'est tout simplement pas ce qu'il s'est passé. Je n'ai jamais agressé personne et je ne le ferai jamais", a écrit Ansel Elgort. 

Lire aussi

Il adresse également des excuses à la jeune femme pour son comportement. "Malheureusement, je n'ai pas bien géré la rupture. J'ai arrêté de lui répondre, ce qui est une chose immature et cruelle à faire à quelqu'un", embraye le comédien. "Je sais que ces excuses tardives n'effaceront pas mon comportement inacceptable quand j'ai disparu. En repensant à mon attitude, je suis dégoûté et vraiment honteux de la façon dont j'ai agi. Je suis vraiment désolé. Je sais que je dois continuer à réfléchir, à apprendre et à travailler sur moi-même pour développer de l'empathie."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Producteur tabassé par des policiers à Paris : que s'est-il passé ?

EN DIRECT - Le nombre de patients en réanimation repasse sous la barre des 4000

Ce qu'il sera possible (ou non) de pratiquer dans les stations de ski pendant les vacances de Noël

La revue Prescrire publie une liste de 90 médicaments "plus dangereux qu'utiles"

Lire et commenter