Cinq choses à retenir de la cérémonie des MTV VMA's

People
Ce dimanche 28 août se tenait la cérémonie des MTV VMA's, récompensant les meilleurs clips de l'année. Une soirée riche en prestations et en émotions. Retour sur une soirée "hot" en couleurs !

Le sacre de Beyoncé

Avec 11 nominations pour Lemonade, Queen Bey a été la reine de la soirée en raflant 8 prix dont celui de la vidéo de l’année qu’elle a dédié aux habitants de la Nouvelle-Orléans, ville ravagée par l’ouragan Katrina. Grande favorite de la soirée, elle a littéralement enflammé la scène  du Madison Square Garden avec un show de plus de dix minutes, medley de son album. 

Lire aussi

La déclaration d’amour de Drake à Rihanna

Bloqué dans les embouteillages pour recevoir son prix , Drake était en revanche bien présent pour remettre  à Rihanna le Video Vanguard Award, récompensant l’ensemble de sa carrière. Jouant sur l’ambiguïté de leur relation, le rappeur de Toronto s’est fendu d’une déclaration d’amour à la chanteuse.  "Elle a su rester elle-même, ce que personne ne fait. C'est la même fille de la Barbade, entourée des mêmes amis, qui a gardé son accent. (...) Ce qu'on aime plus que tout, c'est que c'est la même femme depuis ses débuts", a déclaré le rappeur. Ce dernier a ensuite fait une déclaration d’amour expliquant qu’il était amoureux d’elle depuis ses vingt ans.  "C'est l'une de mes meilleures amies au monde, toute ma vie je l'ai toujours admirée même si elle est plus jeune que moi. C'est une légende vivante", a lancé le canadien. Puis il lui a adressé un baiser… dans le cou avant que tous deux repartent main dans la main. 

Britney Spears fait son grand retour en jaune soleil


Cette cérémonie marquait le grand retour de Britney Spears dans le "game". En compagnie du rappeur G-Eazy, elle était venue défendre le single "Make me" de son nouvel album, Glory. Dans une tenue pas franchement du meilleur goût couleur jaune soleil, Brit-Brit s’est dandinée sur le rappeur, montrant ainsi qu'elle était au meilleur de sa forme. 


L'hommage d'Alicia Keys à Martin Luther King

Ce 28 août 2016 marquait le 53ème  l’anniversaire du fameux discours de Martin Luther King et son rêve. Alicia Keys, venue sans maquillage pour protester contre les diktats de la beauté imposée aux femmes, lui a rendu un hommage vibrant en récitant un poème inspiré par l’homme et a chanté a capella. Ce poème, message de paix et d’espoir évoquait l’idée que les gens devraient se focaliser sur ce qui les rend différents et les caractérise en temps qu’humains. Un appel à briser les murs pour que la guerre laisse place à la paix, l’amour et l’espoir.  Une prestation ovationnée par le public. 

Kanye West présente son nouveau clip avec un discours mégalo

Kanye West aime beaucoup parler et adore s'écouter. Présent à la soirée pour présenter son nouveau clip "Fade", le rappeur un brin mégalo a profité de la tribune qui lui était offerte pour faire un "petit" discours de... sept minutes. Une allocution grandiloquente et décousue, dans laquelle il est revenu sur la polémique entourant son clip "Famous", sur les violences policières survenues à Chicago où 22 personnes sont décédées. Il a également évoqué Beyoncé, expliquant qu'il voulait qu'elle gagne. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter