Claude Lelouch s'est fait voler le seul exemplaire du scénario de son prochain film "Oui et Non"

Claude Lelouch s'est fait voler le seul exemplaire du scénario de son prochain film "Oui et Non"

DirectLCI
CAMBRIOLAGE - Le réalisateur Claude Lelouch s'est fait voler le seul exemplaire du scénario de son prochain film, devant les locaux même de sa société de production, avenue Hoche. Il lance un appel aux cambrioleurs : "J'attends ce miracle".

Sale début d'année pour Claude Lelouch. Le réalisateur français multi-primé, s'est fait voler deux sacs contenant la "structure du scénario de son prochain film", indique nos confrères du Parisien. Cela aurait pu ne pas être si grave si le réalisateur avait une copie de ces écrits, or, il s'agissait-là, du seul exemplaire de "Oui et Non". 


Autre bien d'importance également dérobés, des cahiers "couverts de notes, d'observation, de choses vues et prises depuis cinquante ans", déplore le réalisateur dans les colonnes du quotidien national. "On m'a dérobé les valises magiques, celles qui m’ont accompagné toute ma vie et dans lesquelles je puise matière à mon inspiration", dit-il. 

J'attends ce miracleClaude Lelouch

Le forfait s'est déroulé la semaine dernière, devant les locaux de sa société de production, avenue Hoche dans le 8e arrondissement de Paris. Alors qu'il venait de se garer en face de la porte, il sort les trois sacs de sa voiture, "le temps de faire le tour de la voiture, deux des sacs avaient disparu", raconte le réalisateur. 


Le réalisateur a porté plainte et "écumé toutes les poubelles du quartier", selon nos confrères. Mais il n'a rien retrouvé et espère désormais qu'on lui ramènera ses précieux écrits. "Après tout, ils ont mon adresse. Je leur lance cet appel. J'attends ce miracle", dit-il. 


En attendant, comme il l'a ensuite confié à France Info, Claude Lelouche voit son projet de film fortement retardé : "C'est un vrai cauchemar. Je vais être obligé de reculer le film de presque un an, le temps de remettre tout cela en place."

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter