Clint Eastwood sauve un homme de l’étouffement

Clint Eastwood sauve un homme de l’étouffement

DirectLCI
SAUVETAGE - A l’occasion d’une soirée de gala, Clint Eastwood a prouvé qu’il n’était pas un héros uniquement à l’écran. Alors qu’un homme s’étouffait, les réflexes rapides de l’acteur lui ont permis de respirer à nouveau.

Héros sur grand écran, mais aussi dans la vraie vie, Clint Eastwood peut désormais se vanter d’avoir sauvé la vie d’un homme. L’acteur et réalisateur américain profitait tranquillement du buffet de la soirée de lancement du tournois de golf professionnel de Pebble Beach (Californie), quand il a remarqué qu’un homme proche de lui était en train de s’étouffer.

"Je l’ai regardé dans les yeux et j’ai vu ce regard de panique qu’ont les gens qui voient leur vie défiler devant leurs yeux", a-t-il expliqué après coup. Sans prendre le temps de réfléchir ou d’appeler à l’aide, il a pratiqué la manoeuvre de Heimlich, soulevant à trois reprises la victime jusqu’à lui faire expulser la bouchée avalée de travers.

Des réflexes et une force surprenante
Malgré ses 83 ans, Clint Eastwood a prouvé qu’il avait toujours d’excellents réflexes et surtout une force musculaire impressionnante, puisque l’homme en question pesait près de 100 kilos. Le rescapé a d’ailleurs confié que la star avait "encore une sacrée force. Il a tout de suite compris ce qu’il se passait et savait ce qu’il faisait" : une assurance qui a peut-être sauvé sa vie !

 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter