Comment 50 cent s'est-il retrouvé sur la paille ?

People

QUESTION - Comment un artiste qui, selon "Forbes", avait une fortune estimée à 155 millions de dollars a-t-il pu se retrouver ainsi, sans le sou ? Pour comprendre la faillite de 50Cent, il suffit de se pencher sur ce que les enquêteurs du Connecticut ont découvert : un style de vie très luxueux.

Le rappeur s'est officiellement déclaré en faillite , se déclarant ainsi insolvable après le procès qui l'opposait à Lastonia Levinston après la diffusion d'une sextape et au cours duquel il a été condamné à payer 7 millions de dollars. Mais comment un artiste qui, selon Forbes, avait une fortune estimée à 155 millions de dollars a-t-il pu se retrouver ainsi, sans le sou ?

Selon le tribunal du Connecticut qui a mené l'enquête après sa mise en faillitte, le train de vie de l'interprète de "In da Club" roulait sur l'or et croulaot sous les dettes abyssales en raison d'un style de vie réellement coûteux.

Une maison surréaliste à l'entretien excessivement coûteux

Dans les documents révélés par le tribunal de l'état américain, on apprend que le rappeur dépensait, 72.000 dollars par mois pour l'entretien de sa luxueuse résidence de 52 pièces dont 9 cuisines, 37 salles de bains et cinq jacuzzis dont l'hypothèque lui coûte 17.000 dollars par mois sans compter l'assurance à 13.000 dollars. Ajoutez à cela, 5.000 dollars par mois pour le jardinage, et près de 4.000 dollars mensuels pour le shopping vestimentaire et 1000 dollars en frais de fonctionnement de la résidence puis 2000 dollars en voyage et enfin 9000 dollars pour assurer sa sécurité.
À cela, il faut également ajouter une pension alimentaire conséquente de 14600 dollars par mois et 36.000 dollars de "frais annexes".

A LIRE AUSSI >> 50 Cent, pas encore en taule, nous fait visiter sa demeure de luxe

Dans le garage du rappeur, les enquêteurs ont trouvé sept voitures de luxe et ce dernier a déclaré la location d'une Bentley pour plus de 5000 dollars par mois. Autant dire que ramenées sur une année, ces dépenses basiques coûtent au rappeur près de 1.600.000 dollars. En 2015, le chanteur aurait gagné près de 4 millions d'euros... Rendant probablement difficile le paiement de l'amende que lui a infligé le tribunal.

Lire et commenter