Comment Edward Norton a sauvé la vie de Leonardo DiCaprio

Comment Edward Norton a sauvé la vie de Leonardo DiCaprio

DirectLCI
ALERTE AUX GALAPAGOS - En couverture de "Rolling Stone", Leonardo DiCaprio a parlé de sa vie privée, du fait d'avoir des enfants et également du fait qu'un jour, Edward Norton lui avait sauvé la vie.

La star de "The Revenant" est bien parti pour aller (enfin) brandir un Oscar lors de la prochaine cérémonie. En pleine promo du film, l'acteur a évoqué sa vie privée, l'idée d'avoir des enfants (il n'est pas chaud, faut le reconnaître) mais également le jour où Edward Norton lui a sauvé la vie, dans les colonnes du magazine Rolling Stone.

Militant écologiste convaincu, le cheval de bataille de Leo, c'est sauver la planète. Du coup, lorsqu'on lui a proposé d'aller filmer les catastrophes écologiques aux quatre coins du globe avec Fisher Stevens, il n'a pas hésité une seule seconde. 

Heureusement, Ed passait par là...

C'est en 2010 au Galapagos où DiCaprio et Stevens faisaient quelques prises de vue sous-marines, que l'accident qui a failli être fatal à l'acteur s'est produit. Tous deux n'étaient pas seuls à participer à ce voyage aux Galapagos dans le cadre du tournage du film Mission Blue : l'acteur Edward Norton était aussi de la partie. En plein exercice de plongée, Leo s'est retrouvé en rade d'oxygène : sa bouteille a brutalement cessé de lui en délivrer.

Pris de panique, comme on peut l'imaginer, l'acteur a vu sa dernière heure arriver, jusqu'à ce que son sauveur débarque en la personne de Norton. Ce dernier qui faisait aussi de la plongée dans le coin, a partagé sa bouteille d'oxygène avec Leo. Ce qui lui a permis de remonter lentement à la surface de la mer, sans risquer un accident de plongée gravissime. 

Plus d'articles