Comment la principauté de Monaco va-t-elle fêter l'arrivée des jumeaux princiers ?

Comment la principauté de Monaco va-t-elle fêter l'arrivée des jumeaux princiers ?
People

NAISSANCES PRINCIÈRES - Alors que Charlène de Monaco s'apprête à donner naissance à des jumeaux, fruits de son union avec le prince Albert II de Monaco, le Rocher s'apprête à fêter ces naissances dans la plus grande tradition et celle-ci s'annonce festive.

À naissances très attendues, dispositif protocolaire et festive mis en place. Alors que Charlène de Monaco s'apprête à donner naissance à des jumeaux , fruits de son union avec le prince Albert II de Monaco, le Rocher s'apprête donc à fêter l'arrivée des bébés princiers dans la plus grande tradition et celle-ci s'annonce festive.

En effet, comme l'indique le site officiel du Palais Princier de Monaco , un dispositif particulier sera mis en place dans les heures qui vont suivre la naissance des jumeaux du prince Albert de sa femme Charlène.

Ce qu'a prévu le Palais princier pour fêter la naissance des jumeaux

Comme chaque naissance princière, celles des jumeaux seront célébrées par 42 coups de canon, indique le site officiel du Palais princier. "Pour saluer l’heureuse nouvelle de la venue au monde de ces deux enfants sans distinction, quarante-deux coups de canons (vingt et un pour chaque enfant) seront tirés du Fort Antoine". Ensuite, les cloches des églises retentiront pendant quinze minutes et les sirènes des bateaux, sonneront à leur tour.

Les nouveau-nés seront présentés aux habitants monégasques, sur la place du Palais, quelques jours après leur naissance, comme le veut la tradition. La population de Monaco est également "invitée à pavoiser, selon le même dispositif que lors de la Fête Nationale, du jour des naissances jusqu’à celui de la présentation par le couple Princier de ses enfants sur la Place du Palais". La date de la présentation officielle sera communiquée ultérieurement, indique par ailleurs le palais. Et afin que la fête soit totale et pour tout le monde, "un jour férié sera donné à l'ensemble à l’ensemble des personnes travaillant à Monaco pour célébrer ce moment de grande joie". Que la fête commence !
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent