"Comment pouvez-vous dormir la nuit ?" : Barbra Streisand publie un clip anti-Trump poignant

People
ICÔNE – La chanteuse américaine Barbra Streisand, 76 ans, vient de dévoiler le clip de "Don’t Lie To Me", une chanson anti-Trump qui figurera sur son nouvel album, "Walls", à paraître avant les élections de mi-mandat.

A l’approche des élections de mi-mandat, les stars américaines (re)font de la politique. Le 2 octobre dernier, les comédiens de la saga "Avengers" racontaient dans une vidéo Youtube leur première fois dans un bureau de vote. Dimanche, c’est la chanteuse Taylor Swift qui encourageait les électeurs du Tennessee à se rendre aux urnes pour faire barrage à la candidate républicaine au Sénat. Moquée par Donald Trump, la jeune femme a réitéré son appel aux urnes sur la scène des American Music Awards, ce mardi.

Et puis il y a Barbra Streisand. LA grande Barbra Streisand, icône de la musique américaine avec plus de 150 millions de disques vendus depuis les années 1960, des tonnes de Grammy Awards mais aussi l’Oscar de la meilleure actrice en 1968 pour son rôle dans "Funny Girl". Sans parler de sa performance inoubliable dans "A Star is Born", le remake du classique hollywoodien dont Bradley Cooper vient de réaliser une nouvelle version avec Lady Gaga.


Fidèle soutien du Parti démocrate, Barbara Streisand est aussi une femme engagée, soutenant la loi sur le mariage gay en Californie dans les années 2000. En mars 2017, elle a participé à la marche des femmes à Washington, une manifestation qui avait réuni près d’1 million d’opposants au président Donald Trump. Un combat qu’elle entend prolonger aujourd’hui avec l’album "Walls", qui sortira le 2 novembre prochain. Soit 4 jours avant les élections qui pourraient redéfinir la majorité au Congrès et au Sénat.

Un clip qu'elle a réalisé elle-même

Ce mardi, la chanteuse âgée de 76 ans a dévoilé le clip du premier single, "Don’t Lie To Me" (Ne me mentez pas - ndlr), une charge enflammée qui s’adresse directement au locataire de la Maison Blanche. "Ne voyez vous pas le monde en train de s'effondrer ? Comment pouvez-vous dormir la nuit ?", lance Barbra Streisand sur un montage d’images d’actualité qu’elle a réalisé elle-même.

On y voit, entre autres, des enfants d’immigrés détenus aux frontières, la jeune Emma Gonzales, icône de la lutte anti-armes, les feux de forêts qui ravagent la Californie et d’autres conséquences du réchauffement climatique, régulièrement nié par un Donald Trump qui ne devrait pas manquer de réagir à ce comeback très politique sur les réseaux sociaux…

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter