Comment voter pour Maëva Coucke à Miss Monde ? Miss France 2018 vous donne elle-même le mode d’emploi

People
TAPEZ 1 - Le concours de Miss Monde a débuté à Sanya, en Chine, où Maëva Coucke a besoin du soutien du public pour tenter de remporter la première épreuve. Dans une vidéo tuto postée sur les réseaux sociaux mardi 13 novembre, la Nordiste explique étape par étape la procédure à suivre. A vos smartphones !

A peine arrivée, déjà sur le front. Maëva Coucke s'est muée en spécialiste high tech le temps d'une vidéo pour multiplier ses chances d'aller le plus loin possible dans l'aventure Miss Monde. "j'espère que vous aller me soutenir, je suis très motivée pour ramener la belle couronne bleue. Je compte sur vous", a-t-elle lancé sur les réseaux sociaux mardi 13 novembre. Depuis Sanya, en Chine, elle détaille ainsi le fonctionnement de l'application Mobstar, qui permettra aux Français de voter pour elle. Et rassurez-vous, tout est gratuit.


Ces votes du public sont essentiels pour la première épreuve du concours, intitulée le "Head to Head Challenge". Les 120 candidates au titre sont réparties en 20 groupes. Celle qui obtient le plus de suffrages dans chaque groupe sera sélectionnée pour l'étape suivante. Parmi ces 20 jeunes femmes, 10 seulement pourront ensuite s'assurer directement une place dans le top 30 de la compétition.

Plusieurs catégories pour se distinguer

L'an dernier, l'organisation Miss Monde avait enregistré quelque 14 millions de votes sur ce "Head to head challenge". Citée parmi les favorites du concours, Maëva Coucke aura encore bien d'autres défis pour se distinguer. "Sport", "talent", "top model" et "multimédia" figurent parmi les catégories grâce auxquelles elle pourra glaner des points. Son engagement contre le cancer du sein dans le cadre du "Beauty with a purpose" ("une beauté avec un but" en VF) pourrait également séduire le jury.

Pendant un mois, Maëva Coucke ne devra donc rien lâcher. Mais attention à ne pas trop se fatiguer avant de prendre le dernier virage. La fin de ce marathon est déjà programmée pour le 8 décembre, jour de l'élection.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Miss France 2019 : qui succédera à Maëva Coucke ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter