Concert de Nicki Minaj annulé à Bordeaux : la direction de la salle avance des problèmes de sécurité

People
DirectLCI
DECEPTION – La star du rap américain Nicki Minaj devait se produire samedi soir à l’Arkéa Arena de Bordeaux. Sauf que peu après 22h, la direction de la salle est venue annoncer aux spectateurs l’annulation du concert. Ce dimanche, elle met en avant des problèmes liés à l'équipement de l'artiste, non conforme "avec la règlementation française concernant la protection de l’alimentation électrique".

Nicki Minaj à Bordeaux, ou l'histoire d'une rendez-vous manqué. C’est l’incompréhension qui règne, ce dimanche, au lendemain de l’annulation à la dernière minute du concert de la rappeuse américaine, à l’Arkéa Arena, une salle toute neuve inaugurée en janvier dernier en banlieue de la cité girondine. Pourtant tout avait bien commencé…


En début de soirée, l'artiste de 36 ans, de son vrai nom Onika Tanya Maraj, avait en effet filmé ses fans, depuis le balcon et devant l’entrée de son hôtel en centre-ville.  Une foule enthousiaste qui s’attendait à vibrer au son de ses tubes comme "Super Bass", "Anaconda" et autre "Ganja Burns". 

Sauf qu’aux alentours de 22h, dans une ambiance surchauffée, un membre du staff de la salle est venu sur scène pour annoncer qu’en raison d’un "énorme problème technique", le concert n’allait pas avoir lieu. A qui la faute ? Le mystère reste entier.


Dans un tweet postée à 22h46, la société de Gérard Productions, qui organise la tournée de l’artiste en France, a protesté contre cette décision. "L’Arkéa Arena de Bordeaux refuse que le spectacle ait lieu ce soir pour des raisons techniques. Malgré tous les efforts que nous avons fournis, nous sommes dans le regret d’annuler le spectacle".

La direction de la salle confirme la décision une heure plus tard. "Nous sommes au regret de vous annoncer l'annulation du concert de Nicki Minaj suite à un problème technique", écrit-elle, sans donner plus de précision. "Toutes les personnes ayant acheté un billet peuvent se faire rembourser dès lundi auprès de leur point de vente."

Dans la salle, évidemment, c’est la consternation. D’autant plus que si Nicki Minaj a retweeté un second message de Gérard Drouot Productions affirmant qu'elle était présente sur place avec son staff, les fans n’ont guère apprécié de découvrir un peu plus tard une vidéo dans laquelle elle s’amuse à la "Foire aux plaisirs", une fête foraine organisée sur la populaire Place des Quinconces de Bordeaux.

Autre hypothèse, évoquée par de nombreux fans sur les réseaux sociaux : le faible remplissage de l’Arkéa Arena. D’une capacité de 11.000 places, elle n’était remplie qu’entre 50% et 70% lorsque l’annulation du concert a été annoncée. Leur idole aurait-elle préféré rebrousser chemin face à un tel affront ?

Dans un nouveau communiqué, publié ce dimanche, la direction de l’Arkéa Arena rejette la faute sur l’équipe de la chanteuse et avance des problèmes de sécurité : "Nous avons demandé à la production de Nicki Minaj de se mettre en conformité avec la règlementation française concernant la protection de l’alimentation électrique d’une partie de leur matériel technique. Nous rappelons que cette réglementation existe pour assurer la sécurité des personnes et doit être respectée par tous, y compris les établissements recevant du public."

"La production de Nicki Minaj a préféré annuler le show. Nous regrettons profondément cette situation et nous excusons auprès du public qui aurait dû être informé bien plus tôt la production", conclut la direction de l’Arkéa Arena dans son communiqué, rappelant que toutes les personnes qui avaient acheté un billet pourront être remboursées dès lundi.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter